Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

GDF
Vendredi 23 Juin 2006

Privatisation de Gaz de France: Chérèque (CFDT) toujours là pour signer


Encore...
Encore...

La fusion entre le groupe privé Suez et Gaz de France se traduirait par une privatisation de fait de ce dernier. Comme dans toutes les opérations de privatisation opérées jusqu’à ce jour, celle-ci ne peut que se traduire, à plus ou moins court terme, par une dégradation pour les employés de GDF et par une hausse de tarifs pour les usagers. Cela pourrait même déboucher, comme cela a été le cas pour l’électricité aux USA ou le chemin de fer en Grande-Bretagne, sur des pannes et des accidents à répétition.

Dans de telles conditions il semblerait normal que toutes les centrales syndicales soient contre la fusion, ne serait-ce qu’en paroles. Eh bien ce n’est pas le cas. Outre la CGT du groupe Suez, qui présente la fusion comme un progrès pour «son» entreprise, le secrétaire général de la CFDT Chèrèque ainsi que le responsable de la fédération CFDT chimie-énergie sont partisans de la privatisation. Chérèque justifie sa position en feignant de prendre pour argent comptant les phrases de Villepin promettant que le statut des agents de GDF ne sera pas touché et que les tarifs du gaz resteront contrôlés par l’État. Promesses qui valent autant que la précédente qui était... de ne jamais privatiser GDF.

Chérèque sait évidemment tout cela mais, comme le disent certains militants, en cas de rétablissement de l’esclavage, il serait sans doute là pour négocier le poids des chaînes.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile