Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 


Infos Istres, Fos sur Mer, SAN/Ouest Provence

Pourquoi Jean Claude Gaudin (Sénateur-Maire UMP de Marseille et Président de la CUM-MPM) regarde vers le SAN/Ouest Provence ? parce que les caisses sont vides après plus de 13 ans de gestion calamiteuse par la droite


Gaudin, la CUM-MPM et l'UMP a l'assaut de Ouest Provence
C'est officiel Jean Claude Gaudin veut englober le SAN/Ouest Provence dans la CUM (ainsi que la CAOEB et l'agglo de Berre). Vendredi soir, lors de la présentation de ses voeux aux employés de la communauté urbaine de Marseille Provence Métropole dont il est président, Jean-Claude Gaudin a une nouvelle fois souhaité "l'extension de la collectivité vers les communes les plus riches."

En effet notre intercommunalité est riche en taxes professionnelles et celles ci suscitent des convoitises: Argent du pétrole, de la chimie, Fos sur Mer reçoit 110 millions d'euros de taxes professionnelles (soit 85% des ressources du SAN) chiffre qui devrait doubler avec l'arrivée de nouvelles activités sur le golfe de Fos.

Gaudin, sans annoncer une fusion immédiate, désire toucher l'argent de ces industries pour la CUM-MPM (par la loi annonce t-il). Le Préfet de Région Michel Sapin, fidèle laquais de l'UMP, annonce que Gaudin à raison et que le SAN doit financer la ville de Marseille (c'est du n'importe quoi !).

Or, comme par enchantement la communauté marseillaise est ruinée, d'ailleurs le budget de 2008 est placé sous le signe de l'austérité. Le Président de la CUM ne peux pas cacher un bilan catastrophique. "Notre intercommunalité est en panne", a ajouté le communiste Patrick Magro.

Pour les communes membres de la CUM-MPM c'est la diète depuis 13 ans: L'investissement est centré que sur Marseille et non répartie équitablement sur les 17 communes de la communauté, les taxes professionnelles des villes de la CUM-MPM partent que sur Marseille. Et comble de l'ironie, les caisses sont vides. Chateauneuf les Martigues qui bénéficie de taxes professionnelles issues du pétrole ne touche pas un radis car tout est parti pour le tramway des quartiers riches de Marseille.

13 ans de gestion de la droite et plus un radis dans les caisses, la droite ose encore se prétendre bonne gestionnaire avec un tel bilan! La MPM est au bord de la cessation de paiement. Voulez vous cela pour Istres en mars 2008 ? Voulez vous voir l'UMP prendre le contrôle de la mairie d'Istres ? Moi non

"Pour finaliser son projet, Gaudin a besoin d'un cheval de Troie, et c'est Aragneau, leader del'UMP, qui devient le complice déclaré"

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile