Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actions des Député.e.s, des Sénateurs et Sénatrices Communistes

Les députés communistes, "profondément horrifiés et révoltés" par "le massacre de Gaza", ont jugé mardi que la France doit sortir de la "diplomatie molle" et "naïve"


Gaza: Les députés communistes appellent à cesser la "diplomatie molle"
Nous sommes "profondément horrifiés et révoltés" par "la situation en Palestine avec le massacre de Gaza dont chacun peut mesurer la gravité et qui s'apparente à un crime de guerre", a déclaré le porte-parole des députés communistes, Pierre Dharréville, lors d'un point presse.

"Ce qui est en train de se passer en Palestine est pour nous d'une extrême gravité. Depuis plusieurs semaines, l'armée tire sur des civils, des citoyens qui manifestent dans leur pays", a-t-il ajouté, notant que l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem lundi, "cette provocation de Donald Trump", avait "évidemment encore aggravé la situation".

Il y a "urgence d'arrêter les spoliations, les colonisations, les humiliations qui sont faites au peuple Palestinien", et de reconnaître un Etat palestinien au côté de l'Etat israélien, a affirmé cet élu des Bouches-du-Rhône.

"La situation appelle des condamnations franches, qui ont beaucoup tardé de la part de l'exécutif de notre pays", a-t-il poursuivi, jugeant qu'il faut "sortir de cette diplomatie molle".

Dénonçant à son tour une "diplomatie naïve", Sébastien Jumel, également porte-parole, a ajouté que "la France doit jouer son rôle pour redonner du sens à une logique de paix". Voyant en Trump un "faiseur de guerre", il a notamment estimé que la convocation par la France de l'ambassadrice d'Israël en France "aurait du sens".

Soulignant que le président de la Knesset, Yuli-Yoel Edelstein, serait auditionné mercredi par la commission des Affaires étrangères, M. Dharéville a promis que le député communiste, Jean-Paul Lecoq, l'interpellera sur la situation.

AFP

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile