Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



La France n'est pas aux travailleurs, elle est à 500 familles qui la pillent

Dimanche 15 Avril 2007

Noël Forgeard, l’ancien PDG d’Airbus a touché le gros lot. D’après un document destiné aux actionnaires d’EADS, ses indemnités de départ auxquelles s’ajoute une clause de non concurrence s’élèvent à 8,5 millions d’euros.


Golden Parachute
Alors que 10.000 suppressions d’emplois sont programmées au travers du plan Power 8, sans compter les inévitables conséquences en terme d’emploi chez tous les sous-traitants, un des principaux responsables du désastre industriel va se voir remettre une véritable fortune !

Comment une société peut accorder une telle prime à un patron dont tout le monde s’accorde sur la désastreuse gestion, alors que dans le même temps, les salariés qui ont crée les richesses se voient contraints à un plan social. De l’argent, manifestement et ce sera difficile de le nier, il y en a.


D’autres choix peuvent être faits qui sauvegardent à la fois la capacité industrielle d’Airbus et l’emploi comme le réclament les salariés et leurs organisations syndicales. Le plan Power 8 doit être retiré, les actionnaires ont fait assez de dégâts comme cela. C’est au pouvoir public de reprendre la main au plus vite dans ce dossier.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile