Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Hollande/PS-EELV : 5 années de trahisons (2012-2017)

La majorité absolue requise pour faire adopter la motion de censure déposée par la droite n’a pas été atteinte. Les députés "frondeurs-menteurs" du PS ayant décidé d'abandonner toute forme de courage


Grace aux frondeurs du PS, la Loi travail a été adoptée !
La motion de censure de la droite n'a pas recueilli le soutien nécessaire. Il manquait 43 voix. En effet, seuls 246 députés l’ont voté alors qu’il en fallait 289. Ainsi, le dernier recours des députés opposés à ce projet de loi tombe à l’eau.

L'absence des "frondeurs-menteurs" du PS (et du groupe EELV) aura permis l'adoption de la Loi travail. Avec le rejet de cette motion de censure, le projet de loi Travail défendu par la ministre Myriam El Khomri est adopté en première lecture, comme le stipule l’article 49-3 de la Constitution.

Pendant ce temps là les manifestants se faisaient gazés dans les rue, des militants syndicaux et politiques étaient envoyés à l'hôpital ou arrêtés arbitrairement.

Groupe Les Républicains (196 membres)
Pour: 196

Groupe de l'union des démocrates et indépendants (30 membres)
Pour: 27

Groupe radical, républicain, démocrate et progressiste (18 membres)
Pour: 1


Groupe écologiste (16 membres)
Pour: 2

Isabelle Attard
Sergio Coronado

Groupe de la gauche démocrate et républicaine (15 membres)
Pour: 11

François Asensi
Alain Bocquet
Marie-George Buffet
Jean-Jacques Candelier
Patrice Carvalho
Gaby Charroux
André Chassaigne
Marc Dolez
Jacqueline Fraysse
Jean-Philippe Nilor
Nicolas Sansu

Non Inscrits
Pour: 9

dont Pouria Amirshahi (ex-PS)
Jean Lassalle (ex-Modem)
Philippe Noguès (ex-PS)

Les autres, les députés "frondeurs-menteurs" du PS, EELV, MRC, ceux qui avaient signé la motion de gauche avaient surement poney ... Grace à eux, la Loi Travail est adoptée...

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile