Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Interpellé par le maire communiste de Brionne (Eure), Emmanuel Macron est mis face à ses contradictions pour le Grand débat national


Grand débat national : "Est ce que ce débat est entièrement libre?" interpelle un maire communiste à propos de l’ISF
Emmanuel Macron a assuré, lors du coup d'envoi du grand débat national devant 600 maires normands réunis dans le gymnase de la commune de Grand Bourgtheroulde (Eure), que si « des sujets intelligents » émergeaient pendant le débat, ils « pourront être débattus ». « Il ne doit pas y avoir de tabou ». « Je veux que ce soit un échange libre et que vous me disiez ce que vous avez sur le coeur ».

Message reçu pour Valéry Beuriot, maire PCF de Brionne, qui demande au président de « lever la contradiction sur l’ISF ».

L’élu PCF souligne que la restauration de l’impôt sur la fortune est au cœur des revendications des gilets jaunes. « Vous l’avez dit dans votre adresse aux Français dimanche soir, il n’y a pas de questions interdites et en même temps j’ai en tête cette contradiction vous ne changerez pas de cap sur la réforme fiscale, l’ISF, la flat tax (…) il me semble qu’il y a là une contradiction qu’il vous appartient de lever », dit l’élu. «Est ce que ce débat est entièrement libre sur la question de la fiscalité ?», interroge Valéry Beuriot.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile