Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Infos Istres, Fos sur Mer, SAN/Ouest Provence

Aprés 3 semaines de campagne, le potentat local Yves Vidal (PRG) est reconduit, l'opposition menée par Eric Cameler (PCF) réussi son pari.


Eric Cameler, leader de l'opposition municipale
Eric Cameler, leader de l'opposition municipale
L'élection municipale qui c'est déroulée ce Dimanche a donné la victoire au maire sortant Yves Vidal (PRG) par 200 voix d'avance sur la liste d'opposition "démocratie gransoise" menée par Eric Cameler (PCF). Voir l'article précédent

Les résultats montrent un effondrement de la participation (un peu plus de 60% contre 75% en 2001), un affaiblissement considérable d'Yves Vidal (PRG) qui malgré tout remporte la municipale avec 1068 voix (un peu moins de 55%, soit une chute de 45%).
Eric Cameler (PCF), qui conduit la liste d'opposition "démocratie gransoise" réalise le score inattendu de 45% (872 voix) et fait ainsi élire 6 conseillers municipaux, première opposition à Grans depuis 30 ans, et par la même à Vidal depuis 20 ans.

Pour Eric Cameler, "malgré la déception" les 45% face au "Maire sortant sont magnifique", ils engagent les gransoises et gransois "a continuer, et a rattrapper le temps perdu" pour 2008."C'est pas le hazard si on en est arrivé là, se sont les activités politiques et citoyennes sur le terrain qui nous ont amenés a ce score, et il faudra continuer encore, car on revote dans 18 mois".

Pour les colistiers Socialistes d'Eric Cameler, la sanction est tombée, se sera l'exclusion de la majorité de la section du PS de Grans, car la Fédération PS 13 (à travers la voie de Caselli) avait choisi Yves Vidal, sans tenir compte du choix des socialistes sur place.

Ce scrutin avait pris une proportion inhabituelle, en effet de source officieuse (venue de personnes de Ouest-Provence) la victoire d'Eric Cameler aurait été un électrochoc politique pour les dirigeants du SAN-Ouest Provence, mais j'en dit pas plus.

voir l'interview d'Eric Cameler pour la Marseillaise, ici

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile