Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Grèce et dans l'espace hellénique

Environ deux cents militants communistes ont occupé, mardi matin, le site de l'Acropole, à Athènes, pour protester contre la cure d'austérité infligée au pays et dérouler une banderole géante appelant à la mobilisation


Grèce : "Peuples de l'Europe, soulevez-vous" (KKE)
A l'avant-garde de la mobilisation contre les mesures d'austérité que vaut à la Grèce sa dérive budgétaire, le parti communiste grec KKE et son émanation syndicale, le PAME ont déroulé une banderole géante disant: "Peuples de l'Europe, soulevez-vous", pouvait-on lire en grec et en anglais sur une banderole, accrochée au rocher de l'Acropole sur le flanc faisant face à l'entrée principale du site.


Grèce : "Peuples de l'Europe, soulevez-vous" (KKE)
"Nous voulons envoyer un message dans toute la Grèce et dans toute l'Europe", a expliqué le député communiste Nikos Papaconstantinou, à la radio Flash."Des mesures qui éliminent les acquis sociaux sont prises dans toute l'Europe. Mais la colère populaire va venir à bout des organisations impérialistes", a assuré le député. Les militants ont réussi à pénétrer sur le site, placé sous étroite surveillance, brandissant des drapeaux rouges, sans empêcher les touristes de poursuivre leur visite de l'Acropole, l'un des monuments les plus fréquentés au monde.

Cette "prise" de l'Acropole intervient au premier jour d'une grève de quarante-huit heures dans la fonction publique, et à la veille d'une grève générale à l'appel des deux grandes centrales syndicales du privé et du public contre le nouveau plan de rigueur adopté dimanche par Athènes, en contrepartie d'une aide financière de 110 milliards d'euros de l'UE et du FMI.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile