Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

La secrétaire nationale du Parti communiste français Marie-George Buffet a indiqué dimanche qu'elle ne voterait pas le projet de loi de finances rectificative incluant la participation française au plan d'aide à la Grèce, estimant qu'il ne constituait "pas la solution"


Grèce: le PCF ne votera pas le plan d'aide
"Ce n'est pas la solution. Il faut savoir que la France va prêter à la Grèce à un taux de plus de 4%, c'est presque un taux usuraire, et ensuite ce prêt est conditionné à une clause d'austérité qui va s'imposer à la Grèce alors que, pendant ce temps-là, la BCE (Banque centrale européenne) ne bouge pas", a déclaré Mme Buffet sur Canal Plus.

"Je pense qu'il fallait au contraire que la Banque centrale européenne donne les moyens à la Grèce de relever son économie, et relever son économie ça ne passe pas en fermant les porte-monnaies des Grecs", a-t-elle ajouté, déplorant que ce plan "va plonger ce pays dans plus en plus de difficultés".


"Il faut aussi faire en sorte que les grands groupes financiers qui ont affamé la Grèce toutes ces dernières années soient réellement condamnés", a également estimé la députée de Seine-Saint-Denis.

"Nous, nous proposons qu'il y ait des nationalisations d'un certain nombre de banques, que nous créions un compte financier public du crédit, et qu'il se conjugue avec la Banque centrale européenne qui aurait de nouveaux pouvoirs pour aider au développement et à l'emploi au niveau de l'Union européenne", a poursuivi la dirigeante du PCF.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile