Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Luttes et indépendances au Royaume-Uni, en Irlande, en Ecosse

Des centaines de milliers de fonctionnaires territoriaux britanniques ont entamé mercredi une grève pour les salaires que les syndicats annoncent comme l’un des plus importants mouvements de protestation depuis plusieurs décennies


Grève massive dans la fonction publique britannique
“Partout nos membres sont unis. Aujourd’hui et demain près de 600.000 de nos membres seront en grève. Ce sera l’un des plus importants mouvements depuis la grève générale de 1926“, a affirmé à la BBC Dave Prentis, dirigeant du syndicat de la fonction publique Unison.

L’Association des gouvernements locaux, qui représente les employeurs publics, a estimé de son côté qu’environ un quart des travailleurs devraient suivre le mouvement, soit 325.000 personnes. Le gouvernement souhaite maîtriser les salaires pour lutter contre l’inflation, qui est au plus haut depuis plus de dix ans en Grande-Bretagne. Mais les employés du secteur public réclament de leur côté une revalorisation salariale pour faire face à l’augmentation du coût de la vie.

L’Association des gouvernements locaux a accordé une augmentation moyenne de 2,45% aux employés, mais les syndicats, qui estiment l’inflation à 3,8%, présentent ce geste comme une réduction de salaire. Le Premier ministre travailliste, Gordon Brown joue gros dans ce conflit social qui pourrait le voir perdre le soutien des syndicats, alors que sa défaite est déjà annoncée par les analystes lors des prochaines élections générales prévues en mai 2010.


Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile