Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Elections Régionales 2010

Tour d'horizon des organisations communistes pour les régionales en Outre-mer : Le Parti Communiste Guadeloupéen dans la liste d'Eric Jalton (DvG) « La Région Autrement »


Guadelopue: le PCG s'engage avec Eric Jalton (DvG) contre Lurel (PS)
Situation: Eric Jalton réuni autour de lui le PCG, l’UPLG (indépendantistes), le GUSR (tendance LARIFLA) et des personnalités telles que Maryline Pirbakas ancien porte-parole des Verts Guadeloupe. Il s’agit là, pour le maire des Abymes d’un vrai tour de force. Car il a réussi à s’accorder avec le clan Larifla mettant ainsi un terme à une brouille qui remonte à plus de 15 ans. Le GUSR, représenté par le maire de Petit-Bourg Guy Losbar, s’est rappelons-le, scindé depuis son dernier Congrès. Le président du Conseil Général Jacques Gillot s’est en effet désolidarisé de son parti, entraînant avec lui le maire de Goyave Ferdy Louisy et plusieurs conseillers généraux.

« Il s’agit de monter autour d’Éric Jalton une liste clairement ancrée à gauche, anticolonialiste et progressiste, ouverte à la société civile », expose Félix Flémin, secrétaire général du PCG.


Guadelopue: le PCG s'engage avec Eric Jalton (DvG) contre Lurel (PS)
Eric Jalton s’est clairement positionné dans la mouvance LKP en espérant sans doute recueillir les fruits électoraux de la mobilisation populaire. Il déclarait ainsi dimanche 10 janvier au Abymes «J’ai compris alors qu’il serait tout simplement criminel et totalement irresponsable d’abandonner le peuple à son sort, en faisant valoir notre impuissance d’élus, incapables de nous faire entendre «au plus haut niveau» et avouant avec une stupéfiante candeur que nous ne sommes ni entendus, ni même écoutés à Paris ».

Et le député-maire de rajouter : « Alors comment un seul élu de ce pays, surtout s’il se réclame de la Gauche, pourrait-il rester sourd au cri du Peuple ? Le mouvement social a fait admettre, tout au moins pour ce qui me concerne, que tout ceci n’est plus acceptable et qu’on ne saurait se satisfaire d’aménagement à la marge. Il m’est apparu clairement que ce dont la Guadeloupe a besoin, et ce à quoi aspirent profondément les Guadeloupéens, c’est d’une Alternative globale, qui puisse répondre aux urgences de l’heure, hurlées dans les déboulés de rues par les enfants de Guadeloupe». Eric Jalton n’hésitait pas dès lors à enfoncer Victorin Lurel «Pour ce qui me concerne personnellement, j’ai compris que durant ces dernières années et encore aujourd’hui, « la Guadeloupe pour tous » de l’actuel président n’a été qu’un leurre».


Guadelopue: le PCG s'engage avec Eric Jalton (DvG) contre Lurel (PS)
Communiqué de la Section communiste de Port-Louis

L’actuel président de région qui avait suscité tant d’espoir en2004 a terriblement déçu et trahi les intérêts du peuple guadeloupéen en se mettant au service des « pwofitè ». Il a montré son vrai visage lors du mouvement social déclenché en décembre 2008, mouvement de revendications auquel a adhéré la grande majorité du peuple guadeloupéen.

Malgré l’ampleur de la crise, le président sortant de la région s’obstine à ne rien changer de sa politique de « vèglag », d’arrogance, de gesticulations, d’effets d’annonces et de mépris du peuple comme ceux qui le soutiennent à Port-Louis. Son bilan est catastrophique !!!!
Aucune réalisation en 6 ans, mises à part celles projetées par Lucette Michaux-Chevry.
Aucun projet de développement économique mais une politique de saupoudrage et de favoritisme.
Liquidation de l’AFPA qui assurait la formation de milliers de jeunes guadeloupéens.
Une gestion autocratique dominée par le « Moi Je».

Une politique démagogique d’un autre temps: à l’approche des élections, des travaux sur les routes de la Guadeloupe, dans les lycées etc.

Face à cette situation, la seule alternative crédible est celle que propose la liste de rassemblement conduite par Eric Jalton. Liste engagée à bâtir un dialogue constructif et pluriel entre les élus, les entreprises, les agriculteurs, les marins pêcheurs, les organisations syndicales et politiques, les artisans, la jeunesse, les personnes âgées et le gouvernement Français. Il s’agit d’élaborer et de défendre ce qui nous semble nécessaire au devenir de la Guadeloupe.

C’est pourquoi l’Union Populaire et la Section Communiste de Port-Louis, convaincues que l’heure est venue d’apporter des réponses nouvelles à la situation actuelle s’engagent sur cette base à conduire solidairement la campagne électorale pour les régionales de mars 2010 à Port Louis.
Ensemble, nous sommes plus forts. Mobilisons nous pour faire élire les 14 et 21 mars 2010, une nouvelle équipe porteuse de valeurs de progrès, véritablement ancrée à Gauche à la tête de la région Guadeloupe :

« La Région Autrement », conduite par Eric Jalton.

« La Région Autrement »
1. Eric JALTON
2. Evita CHEVRY
3. David NEBOR
4. Sylvie DAGONIA
5. Jacques KANCEL
6. Marlène MELISSE-MIROITE
7. Jean-Marie HUBERT
8. Marie-Line PIRBAKAS-GROEVIUS
9. Patrick SELLIN
10. Germaine GUIZONNE-LACREOLE
11. Arcade PELAGE
12. Ginette GOTTE
13. Jean BARDAIL
14. Marie-Chantal DUFLO
15. Adrien BARON
16. Laurenza GRESSE
17. Alain FLEMIN
18. Céline Irma BRASSELEUR
19. René-Joseph MAURICE-PEROUMAL
20. Francesca FAITHFUL
21. Eric DESFONTAINES
22. Jacqueline GUSTAVE DIT DUFLO
23. Jean-Emmanuel LAGUERRE
24. Ketty WALPO
25. Henri GAYADINE-HARRICHARN
26. Annie LOUIS-MARIE
27. Emmanuel VELIN
28. Francine SYNESIUS
29. Alexandre BOUNET
30. Yvelise ROQUES
31. Fabrice DEVAED
32. Mignotte LONGFORT-PIEROCHE
33. José LUDGER
34. Constance SOUBER-N’GOKPELE
35. Yves QUIQUEREZ
36. Cindy BOISDUR
37. Jean-Luc SIMEON
38. Marie-Christine MYRE-QUIDAL
39. Albert KAMOISE
40. Armine MIGEREL
41. Didier AKO
42. Françoise FLORICOURT
43. Félix PROTO

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile