Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Rajoy a annoncé les réductions les plus importantes dans l'histoire de l'Espagne et est acclamé par le PP (Parti Populaire, branche espagnole du PPE auquel appartient l'UMP). Article de la Republica - traduction Nico Maury


Hier la Grèce, aujourd'hui l'Espagne, demain la France : Les mesures d'austérité en Espagne
Rajoy a confirmé ce qu'il a annoncé, les coupes et réductions de l’État ont été approuvé ce vendredi au Conseil de ministres, avec la bénédiction du roi. Se sont les pires coupes et les réductions dans l'histoire de l'Espagne.

1. Hausse de la TVA

Trois points, c'est à dire pour les activités normales elle passe de 18% à 21% et deux points pour les taux réduits de 8% à 10% (pour les hôtels, restaurants, loisirs, transports, etc). La hausse, selon des sources gouvernementales, est à mettre en œuvre immédiatement, en particulier ce week-end, dès publication dans le Journal officiel.

2. Allocations chômage réduites

Les personnes qui deviennent chômeurs a partir de maintenant, les prestations seront ramenés à six mois sans travail, Rajoy déclarant vouloir booster la recherche d'emploi. La durée de prestation maximale est toujours de 24 mois, bien qu'il y ait eu des tentatives pour la réduire à 18.

3. Taxe sur le tabac

Cela a été visé par Rajoy, dans son discours, mais n'a pas détaillé le montant de l'augmentation d'impôt. Les autres impôts indirects seront également en hausse, ainsi que ceux liés à l'environnement, notamment pour les «Pollueur payeur», il a assuré.

4. La réforme des retraites

Bien que les chiffres ne soient pas détaillées, Rajoy a déclaré que, sur la recommandation de Bruxelles, il établira un nouveau projet de loi qui portera sur la retraite anticipée.

5. Fin des subvention pour l'achat d'immobilier

Suite à la recommandation de la Commission européenne, le gouvernement a supprimé le crédit d'impôt pour l'achat de résidences l'année prochaine.

6. Gel des salaire pour les agents de l’État

Rajoy a également annoncé qu'il suspendra la prime de Noël payée au personnel et aux fonctionnaires du gouvernement, des régions autonomes et municipalités. Cela jusqu'à la résolution de la crise à partir de 2015.

7. Moins de jours de congé

Dans la réforme de l'administration publique s'appliquent également la réduction du nombre de jours de libre disposition des fonctionnaires, ajuster le nombre de disponibilité pour les syndicats et assimilé. Encourager la mobilité des employés du secteur public, mais n'a pas dit comment.

8. Moins de conseillers

Rajoy a également annoncé réduira de 30% le nombre de conseillers, selon les densité de la population.

9. Contrôle de la rémunération des maires

Le gouvernement mettra en œuvre des bases spécifiques fixant le salaire des maires basé sur la taille de la municipalité et de contrôler tous les salaires extravagants possibles.

10. Moins d'argent pour les ministères

Bien qu'il y ai eu des réductions significatives dans le budget de cette année, Rajoy a annoncé lors d'une conférence de presse qu'il y aurait 600 millions d'euros de coupes supplémentaires.

11. Moins d'argent pour les partis politiques


Plus précisément, réduire les subventions de 20% aux groupes, ainsi qu'aux syndicats dans les budgets de 2013.

12. Moins de subventions à l'embauche

Rien n'a encore été précisé.

Hier la Grèce, aujourd'hui l'Espagne, demain la France : Les mesures d'austérité en Espagne

Hier la Grèce, aujourd'hui l'Espagne, demain la France : Les mesures d'austérité en Espagne

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche