Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Manuel Zelaya, le président du Honduras chassé par un coup d'Etat, est attendu au Mexique mardi pour une visite à l'invitation du président mexicain Felipe Calderon, a annoncé vendredi le ministère des Affaires étrangères à Mexico


Honduras: Manuel Zelaya invité mardi au Mexique par Felipe Calderon
Mexico a "condamné depuis le premier instant le coup d'Etat" qui a renversé M. Zelaya le 28 juin et a "manifesté à plusieurs reprises son soutien total au gouvernement constitutionnel dirigé par le président Jose Manuel Zelaya", a poursuivi le ministère dans un communiqué.

Le Mexique souhaite que "l'ordre démocratique soit rétabli" au Honduras "à travers le dialogue politique", a encore ajouté le ministère.

La communauté internationale continue à manifester son soutien à M. Zelaya un peu plus d'un mois après le coup d'Etat qui l'a chassé du Honduras, et multiplie les avertissements au gouvernement de facto de Roberto Micheletti, qu'aucun pays étranger ne reconnaît.

Jeudi, M. Zelaya a rencontré à Managua l'ambassadeur américain à Tegucigalpa, Hugo Llorens. Un entretien qualifié d'"ingérence" par M. Micheletti.


Rafael Alegria, leader paysan hondurien, a dénoncé la disparition de 184 sympathisants du Président Manuel Zelaya.

« Le gouvernement décrète tous les jours le couvre-feu et c'est le prétexte qu'il avance pour arrêter les défenseurs de la démocratie. Ils arrêtent arbitrairement les gens mais qui plus est, nous comptabilisons déjà 184 personnes disparues » a-t-il déclaré au quotidien brésilien O Globo.

L'agence Prensa Latina signale d'autre part que les forces armées ont arrêté Berta Caceres et Salvador Zuñiga, tous deux dirigeants indiens au moment où ils tentaient de gagner la frontière du Nicaragua où se trouve Manuel Zelaya.

Malgré la répression, les sympathisants du Président déchu le 28 juin, contournent les barrages routiers et continuent d'arriver à la frontière pour lui exprimer leur appui.

On estime à 5 000 les personnes attrapées dans les barrages routiers tendus par l'armée qui empêche la distribution d'aide humanitaire parmi les opposants du régime de facto.

Par ailleurs, les enseignants honduriens poursuivaient ce lundi leur grève nationale.

Eulogio Chavez, leader de la fédération des syndicats des enseignants, a souligné que ses collègues avaient décidé de rester en grève jusqu'à l'échec des putschistes.


Dans cette video de très bonne qualité on voit un policier du Honduras tirer et assassiner une personne. On assassine au Honduras et dans nos médias bien attentionnés c’est silence radio !


Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile