Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

A l’hôpital, le mécontentement sur les salaires et les conditions de travail est général. Le mouvement menace désormais de s’étendre à l’ensemble des médecins hospitaliers


Hôpitaux, RTT, heures supplémentaire : Le gouvernement doit payer
Que réclament ces personnels qui jour après jour démontrent leur dévouement sans borne auprès de la population ? Tout simplement leur dû. C’est à dire le paiement des 3,5 millions de jours de RTT et les 23 millions d’heures supplémentaires que leur doivent les pouvoirs publics. Roseline Bachelot, la Ministre de la santé explique qu’elle dispose de 700 millions d’euros de marge de manœuvre. Elle ferait bien de revoir sa copie car le compte n’y est pas ; cette somme représentant moins de la moitié des seuls RTT non payées.

Ce qui a été promis doit être payé. Le gouvernement doit rendre ce qui ne lui appartient pas. Le parti communiste soutient les revendications des personnels hospitaliers et propose un plan d’urgence pour sortir de la pénurie des personnels hospitaliers qu’ils soient soignants ou non soignants. Des premières mesures peuvent être prises rapidement telles la suppression du numerus clausus ou encore l’ouverture de nouvelles école d’infirmières. Il n’est plus temps d’attendre.

Parti communiste français

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile