Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Présidentielles 2007 : Candidature de Marie George Buffet avec la Gauche populaire et antilibérale

Samedi 7 Avril 2007

Dans deux semaines aura lieu le premier tour de la présidentielle, dans les esprits on se pose des questions importantes: la Gauche sera t-elle au second tour? Marie George Buffet dépassera t-elle les 5%? Royal est-elle à Gauche? je vous livre mon impression sur la campagne


Impression de campagne
C'est une campagne difficile qui se livre en ce moment même (je parle pas pour les affiches du PS qui recouvrent systématiquement les miennes, et inversement). Depuis la fin de mes épreuves du CAPES (20 mars) je n'arrête pas de coller sur Istres, Fos sur Mer et même Martigues (les Bovins tagent nos affiches de 2% ou de KGB, donc on sort souvent pour réparer leurs dégâts-notez la supidité de l'acte).

J'enchaîne les diffusions de tracts sur les services techniques d'Istres (j'en suis à 3), sur la base militaire, devant le Lycée Rimbaud (là je ne compte plus) ... Idem pour les boitages sur les quartiers de Grignan, de l'Observatoire et Pujade (si vous habitez ces quartiers c'est moi qui vous "spam" vos boites). Je suis à la rencontre des salariés, notamment ceux du Port Autonome de Marseille, mais je fais rarement les marchés (si j'y suis généralement il y a des tensions avec l'UMP à Martigues ou le PS à Fos), car les collages du soir sa fatigue.

Après de nombreuses discutions je constate beaucoup de choses: de bon accueil pour les communistes et notre candidate. Au Port Autonome ce fut un moment particulièrement impressionnant. Ségolène Royal est rejetée (je parle même pas de Sarko tant le rejet des 2 est fort) car ils ne travaillent pas pour les salariés, le vote pour Marie George Buffet est avancé par de nombreux salariés (pas tous car la tentation Le Pen existe). Idem pour les Services techniques ou l'accueil fut très bon lors de notre diff du tract de la JC "Sarko Facho?", un campagne de terrain qui donne de l'espoir.

Cependant c'est sans compter les sondages, en moyenne 2 par jour qui nous rabâchent MGB à 2 ou 4%, est-ce bien réaliste?
Ben non! car il ne faut pas oublier qu'il a 47% d'indécis à ce jour. Le plus surprenant de nombreux sondages "oublient" Marie George Buffet dans les questions de choix de vote. De plus les sondages devraient regarder les scores du PCF depuis 2005, c'est a ne plus comprendre, dans quasiment toutes les élections partielles le PCF dépasse les 5% et enregistre des progressions spectaculaires, un exemple: sur les 10 législatives partielles qu'il y a eu depuis 2005, sur 6 d'entre elles le PCF augmente ses scores et passe la barre des 5% (sur les quatres autres le PCF ne présente pas de candidats ou se fait laminer par une pointure de l'UMP et le PS aussi se prend une branlée):

-4° circo de l'Oise PCF fait 7,7% (+4,3 points par rapport à 2002)
-7° circo du Val de Marne PCF remporte 12,5% des voix (+7,8 points)
-13° circo des Hauts de Seine PC 5,4% (+2,3 points)
-4° circo du Nord PCF 6,7% (+3,6 points)
-1° circo de Meurthe et Moselle PCF 5,4% (+3,1 points)
-8° circo des Yvelines PCF 17,6% (+ 10,9 points)
Je peux faire le même constat sur les cantonales partielles depuis 2005, et la même chose pour les municipales anticipées.
Donc les sondages sont a prendre avec des très grosses pincettes, car ils sont falsifiés dès le départ, et ils ne tiennent pas compte de la réalité locale.

Pour la Gauche, sera t-elle au second tour? au vu des bourdes de la miss Royal c'est mal barré, elle nous ressort le CPE bis, l'ordre juste, le donnant-donnant (travail, famille patrie en soft) même la CGT dit attention et veux le SMIC à 1500 euros tout de suite et pas en 2012!... Mais je vous rassure, je pense qu'elle sera au second tour, car Chevenement et Taubria se sont ralliés au PS, donc par effet arithmétique sa devrait passer, sauf si elle continue par s'enlisser elle même dans sa "droititude". Pour l'extrême gauche on a toujours la LCR et LO en candidats d'opposition sans utilité, le PT et Schivardi par contre ou se situent-ils? je n'ai toujours pas compris leurs rôles dans l'élection. Bové c'est lui même et hop on zappe.

Si Marie George Buffet se ramasse, ce qui ferait plaisir au FN, au MEDEF, et certains colleurs d'affiches à Istres, que ce passera t-il?
La Gauche sera dans un très mauvais état, Royal perd le second tour et on se payent 5 ans de droite (le bonheur, argh!), pour le PCF ce serait peut être fatal, mais le PCF est-il mourant?
NON on a plus de 140000 adhérents (+20000, et pourquoi pas toi ami lecteur?) , 13000 élus, 752 mairies (dont certaines intéressent le PS, n'est ce pas JPG?), 247 conseillers généraux (et 2 présidents de CG), 183 conseillers régionaux, et 48 parlementaires (Assemblée Nationale, Sénat, et UE).

Enfin voilà mon impression de la campagne, le PCF devrait faire mieux que Robert Hue (interdit de ce moquer, pauvr' homme), car il y a une dynamique réelle autour de Marie George Buffet: 6000 personnes au Zénith, 5500 au Dôme à Marseille, 15000 à Bercy... et cela sans l'aide des médias qui nous oublient, ou nous zappent. Preuve de quelque chose de positif est en train de se dérouler devant nous? résultat le 22 avril au soir, alors ne ratez pas le spectacle: votez et faites voter Marie George Buffet pour une gauche courageuse, de combat, de gouvernement et communiste.

bisous bonne nuit, je suis crevé par ces semaines de militantisme.

Musique_Irlandaise_Celtique___Rugby_Irish_Celtic___The_Hills_of_Ireland.mp3 Musique Irlandaise Celtique - Rugby-Irish Celtic - The Hills of Ireland.mp3  (3.05 Mo)


Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile