Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Les incendies qui sévissent dans les alentours d’Athènes ont fait au moins 50 morts et plus de 150 blessés, selon un bilan très provisoire établi dans la nuit de lundi à mardi puis mardi matin par les autorités. Les communistes grecs (KKE) dénoncent le gouvernement pour son inaction et son absence d'anticipation dans la lutte contre les incendies - article et traduction Nico Maury


Incendies meurtriers en Grèce : Les communistes (KKE) dénoncent les "responsabilités criminelles du gouvernement"
Les communistes grecs pointent les responsabilités du gouvernement SYRIZA-ANEL et de ses prédécesseurs face à ces catastrophes !

Et le KKE montre que les gouvernements ont attaqué le cadre législatif permettant la lutte contre les incendies, que les gouvernements ont renoncé aux interventions préventives dans les écosystèmes forestiers, qu'il y a un sous-financement criant des unités de luttes contre les incendies : les matériaux permettant de lutter contre le feu (les retardateurs et autres) ne sont pas suffisants, les pompiers n'ont pas les moyens de protection individuels appropriés, ni de deuxième uniforme de rechange ...

Le Secrétaire général du KKE, Dimítris Koutsoúmbas, explique que "tout cela conduit à des pertes humaines dramatiques, à la destruction de forêts entières, parce que les gouvernements disent "qu'il n'y a pas d'argent", alors que chaque année, plus de 4 milliards d'euros sont dépensés pour les guerres de l'OTAN et payer des dettes au grand capital".

Les député.e.s communistes, en mai dernier avaient demandé des actions sur la sécurité incendie et la protection des forêts, sans réponse du gouvernement. Des actions communes avaient été menée avec le syndicat des pompiers pour obtenir des moyens du gouvernement.

Aujourd'hui, il y a plus de 50 morts et des centaines d'hectares de forêts détruits.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile