Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Royaume-Uni, Irlande, Ecosse

Des élections locales se déroulent en Irlande du Nord pour renouveler les élus des 11 nouveaux "super conseils". Si le DUP (Democratic Unionist Party) reste en tête avec 128 sièges gagné, le Sinn Féin arrive pour la première fois en tête des suffrages avec 24,1% contre 23,1% au DUP - article et traduction Nico Maury




Les grands ennemis historiques que sont les unionistes du DUP du révérend Ian Paisley et le parti républicain irlandais, le Sinn Féin, de Gerry Adams conservent leur leadership en Irlande du nord. 462 sièges locaux sont en jeux et 3 sièges de députés européens. Si les résultats des européennes ne seront connus que dimanche soir, les résultats locaux sont déjà disponible.

Le recul des unionistes du DUP est électoralement marqué, ils reculent de 4,1 points par rapport à 2011, ce recul ne profite pas à 'lUUP qui progresse de +0,9 points pour atteindre 16,1% des voix. Le Sinn Féin s'impose que le premier parti, il recueille 24,1% des voix (-0,7 points).

L'Alliance Party qui voulait incarner l'alternative au DUP/SF recule à 6,7% (-0,7 point), les sociaux-démocrates continuent a reculer, ils recueillent plus que 13,6% des voix (-1,4). Les partis indépendants émergent à 16.5% des voix (6,1 points).

Malgré le vote, le DUP conserve sa première place en nombre d'élus, il récolte 128 sièges. Le Sinn Féin recueille 105 sièges. L'UUP 87 sièges, le SDLP 66 sièges, l'Alliance 32 et 40 pour les indépendants.



Le Sinn Féin majoritaire à Belfast

Le Sinn Féin est arrivé en tête des élections à Belfast ! Il recueille 29,2% des voix et 19 élus sur 60. Le DUP arrive 10 points derrière et obtient 19,1% et 11 élus, l'AP est troisième avec 11,5% et 8 sièges, le SDLP obtient 10% et 7 sièges. L'UUP obtient que 9% et 6 sièges. Les partis indépendants ont 5 sièges. A l'heure ou j'écris ces lignes 4 sièges restent a pourvoir.

Dans le Conseil de Newry, Mourne and Down duel SDLP et Sinn Féin

Le Sinn Féinsort vainqueur dans cette région, il obtient 37,1% des voix et 14 sièges, le SDLP le talonne avec 30,4% des voix et 14 sièges. Dans cette région les unionistes restent faibles, le DUP 7,6% et 4 sièges, l'UUP 12% et 3 sièges, l'AP 2,4% et 2 sièges. Les indépendants reçoivent 4 sièges.

Dans le Conseil de Fermanagh and Omagh le Sinn Féin en tête

Le Sinn Féin recueille 40.1% des voix dans ce conseil, il arrive en tête avec 17 sièges sur 40. Les unionistes du UUP arrivent second avec 20,9% es voix et 9 sièges. Le SDLP recueille 14,7% des voix et 8 sièges, le DUP 14,6% et 5 sièges.

Dans le Conseil de Derry and Strabane le Sinn Féin en tête

Avec 36,1% et 16 sièges, le Sinn Féin arrive à la première place dans cette région, les sociaux-démocrates (SDLP) arrivent second avec 25,7% des voix et 10 sièges. Les unionistes sont largement devancés, le DUP recueille 15,3% et 8 sièges et l'UUP 7,6% et 2 sièges. Les indépendants ont obtenu 4 sièges.

Dans le Conseil de Mid Ulster, le Sinn Féin est la première organisation politique

Avec 41% des voix et 18 sièges le Sinn Féin s'impose dans la région et domine dans 4 des 7 districts. Son principal rival, le DUP recueille 17.6% et 8 sièges, l'UUP rassemble 17.4% des voix et gagne 7 sièges, les sociaux-démocrates du SDLP obtiennent 13.8% des voix et 6 sièges.



Dans le Conseil de Causeway Coast and Glens, domination des unionistes

La victoire des unionistes est sans appelle dans cette région, le DUP arrive premier avec 27% des voix et 11 sièges, le Sinn Féin arrive second avec 19,9% des voix et 7 sièges. L'UUP se qualifie avec 17,1% et 1 sièges. Le SDLP recueille 12,7% et 6 sièges. Les indépendants recueillent 5 sièges et l'AP 1 siège.

Dans le Conseil de Mid and East Antrim, domination des unionistes

Le DUP et l'UUP arrivent largement en tête avec respectivement 33% et 18,8% des voix, ils recueillent 16 et 9 sièges. Les candidats indépendants (TUV, UKIP...) recueillent 8 sièges et 27,6% des voix. Le Sinn Féin malgré l'hostilité de la région parvient a obtenir 3 sièges et 6,8% des voix. L'AP obtient 9,4% et 3 sièges, le SDLP 4,4% et 1 siège.

Dans le Conseil de Antrim and Newtownabbey, domination des unionistes

Les unionistes sont puissamment installés dans cette région, le DUP recueille 32.2% des voix et 15 élus, les unionistes de l'UUP (Ulster Unionist Party) rassemblent 22% des suffrages et 12 sièges. L'Alliance Party arrive à la troisième place avec 12,7% des voix (4 sièges).

Le Sinn Féin rassemblent 12,4% des suffrages (3 sièges), il arrive en tête dans 1 des 7 districts, celui d'Airport. Les sociaux-démocrates (Social Democratic & Labour Party) recueillent 8,6% des voix et 4 sièges.

Dans le Conseil de Antrim and Newtownabbey, domination des unionistes

Le DUP et l'UUP arrivent largement en tête avec respectivement 32,2% et 22% des voix, ils recueillent 15 et 12 sièges. L'AP obtient 12,7% des voix et 9 sièges, le SDLP recueille 8,6% des voix et 4 sièges. Le Sinn Féin parvient a obtenir 3 sièges et 12,4% des voix.

Dans le Conseil de Lisburn and Castlereagh, domination des unionistes

Dans cette région le Sinn Féin n'aura pas d'élus, le parti républicain recueille seulement 4,7% des voix. C'est le DUP qui sort vainqueur avec 40,4% des suffrages et 20 sièges sur 40. L'UUP recueille 16% des voix et 8 sièges, l'AP 12% et 7 sièges et le SDLP 8% et 3 sièges.

Dans le Conseil de North Down and Ards, domination des unionistes

Dans cette région le Sinn Féin n'aura pas d'élus, le parti républicain recueille seulement 0,8% des voix. C'est le DUP qui sort vainqueur avec 35,4% des suffrages et 17 sièges sur 40. L'UUP recueille 17,4% des voix et 9 sièges, l'AP 13,4% et 7 sièges et le SDLP 4,2% et 1 sièges. Les indépendants recueillent 6 sièges.

L'Ulster Unionist Party en tête en Armagh, Banbridge and Craigavon

Avec 26,1% l'UUP arrive en tête des élections, il obtient 13 sièges. Le DUP arrive second avec 24,6% et 14 sièges. Le Sinn Féin obtient 21% des voix et 8 sièges, le SDLP recueille 14% et 6 sièges. Les indépendants recueillent 2 sièges.

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche