Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Infos Istres, Fos sur Mer, SAN/Ouest Provence

Mardi 18 Décembre 2007

Le programme municipal de l'UMP d'Istres est sorti, je ne vais pas l'analyser en profondeur comme l'a fait Guy Queytan mais juste prendre le point de l'eau pour montrer comment ils comptent mieux entourlouper les istréens


Istres la quête du Graal de l'UMP
Alors que l'UMP est partie en croisade contre les infidèles païens de gauche qui oppriment (ou "prennent en otage") le peuple de Dieu, le Pape (Sarkozy) ordonne la prise de la Jérusalèm d'Istres (la Mairie) pour le salut de ce bon peuple (du moment qu'il ne râle pas). Maintenant trêve de plaisanteries (vous aurez compris que je raille les commentaires du site istres avec Vous) nous allons démontrer que l'UMP ne propose rien pour faire baisser le prix de l'eau.

Dans leur programme la solution miracle vient de la CONCURRENCE, le remède du bon docteur MEDEF. Il est dit "je suis prêt a dénoncer les contrats et faire enfin jouer la concurrence" dans le but de faire baisser le prix du m3 d'eau. Mais ils semblent oublier que la concurrence n'existe pas dans le domaine de l'eau. A Istres, en 1991 la régie municipale des eaux a été privatisée, en conférant au secteur privé la gestion de l'eau potable et de l'assainissement à la SEERC , filiale de la Générale des Eaux devenue Véolia, par délégation de service public alors même que ce service fonctionnait très bien.

En France seulement 3 groupes contrôlent plus de 80% des régies des eaux: Véolia, la Lyonnaise des eaux et le groupe SAUR. Ces mastodontes oligopolistiques imposent leurs prix très élevés (prix dénoncés par les associations d'usagers) et très supérieurs a ceux des régies publiques municipales, par exemple sur Istres le prix de l'eau est de 218 euros pour 77m3 contre 127 euros pour 77m3 à Martigues.

Pour l'intérêt de la population, les communistes exigent la restitution à la ville d'Istres de la gestion PUBLIC de l'eau et bannir la SEERC loin de pôle vital pour l'homme.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche