Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Infos Istres, Fos sur Mer, SAN/Ouest Provence

Lundi 9 Octobre 2006

La tribune de l'opposition, dans l'Istres Magazine de ce mois, tient compte de ma critique sur l'UMP d'Istres


Istres
Voici ce qui est écrit par Mme Dany Sans, élue d'opposition:

"la population de la ville d'Istres est composée de plus de 90% de non natifs d'Istres (Lorrains - Savoyards - origines portugaise, espagnole...) étrangers qui sont la force vive d'Istres. La stratégie proposée par ce blog serait donc que ni M.Bernardini né à Marseille, ni M. Caillat né à Vaulnaveys-le-Bas, ni M. Vella né à Port-de-Bouc ni moi-même née à Ales et d'autres nés à St-Mitre ou dans un lieu éloigné ne pourrait pas se présenter. Resterait donc comme unique et seul candidat le représentant de l'UMP dont son programme serait " je suis né à Istres et mes grands-parents avaient le magasin de nouveautés en 1920 (tract n°1 mai 2006)..."

Voici mon texte du 05 septembre 2006 consernant l'UMP d'Istres:

"En lisant le blog d'Alain Aragneau « istres avec vous », plusieurs remarques me font bondir.

La premiere vient du texte d'introduction du site de l'UMP, en se presentant M Aragneau annonce la couleur: « istréen de souche »
Voilà une annonce qui n'est pas pour rassurer les « non istréens de souche », ce qui concerne la majorité des habitants de la ville,en effet il doit y avoir peu « d'istréens de souche », et il y en aura encore moins avec la fermeture de la maternité de la clinique privée d'Istres (voir article).
Nous voilà dénoncé, nous les étrangers d'Istres, serions nous si infrequentable que pour cela il a fallut rajouter le qualificatif « istréens de souche »? Que signifie ce terme discriminatoire pour les non « istréens de souche »?
Bref voilà qui annonce la couleur! "

L'UMP à Istres a voulu se la jouer "Istréen de souche", et bien aujourd'hui ce plan ségrégationniste tombe à l'eau.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile