Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Infos Istres, Fos sur Mer, SAN/Ouest Provence

Jeudi 12 Octobre 2006

Le saviez vous? La Base miltaire d'Istres (BA 125 Charles Monier) aurait en son sein plus de 40 ogives nucléaires.


Istres
Tous les istréens connaissent la base aérienne, ne serais-ce que par des parents ou amis qui y travaillent, le bruit des post-combustions d'avions Mirages...
On connait tous le poids de la base dans le développement de la ville d'Istres, un rôle majeur dans l'essor et la richesse d'Istres.

Mais saviez vous qu'il y a aussi plus de 40 têtes nucléaires pour Mirage 2000N (les lanceurs de ce type de bombe) sur le territoire d'Istres, une puissance nucléaire capable de raser la région. Chaque année la base et les services de sécurité de l'Etat organisent des exercices en cas de problèmes radioactifs, des simulations serieuses. Le problème: la population n'est pas prévenue!

En cas de réel problème, les militaires et les autorités ont exclus la population des exercices anti radiocatifs, en effet les simulations s'arrêtent aux portes de la base. Or les radiations ne prennent pas en compte ces barrières administratives. Ainsi, tous les jours la population dIstres, mais aussi de Fos sur Mer, du territoire du SAN-Ouest Provence, et même d'ailleurs est en danger en cas d'accident. En cela, il est inadmissible qu'une population, qui vit sous cette menace soit oubliée.

Savez vous combien vous coûte l'arme atomique?

En France le feu nucléaire vous coûte (via nos impôts) 1,52 millions d'euros par heure!

que pourrait on faire de tout cet argent qui part dans la destruction et la mort?


-un Mirage 2000N (le porteur de la bombe) coûte la création d'un hôpital régional.
-un missile nucléaire c'est la valeur de 70 écoles.
-un avion Rafale c'est 6000 bourses d'études à 1830 euros.
-un porte avion c'est un an de nourriture pour 20 millions de réfugiés.
-un sous-marin nucléaire (3,4 milliards d'euros) c'est le salaire de 20000 professeurs sur 5 ans.

Et après cela, on nous parle de déficite de la sécurité sociale, de dette de l'Etat, de chômage, qu'il n'y a plus d'argent... l'argent doit servir à autre chose que l'armement!

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile