Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Infos Istres, Fos sur Mer, SAN/Ouest Provence

Mardi 5 Décembre 2006

Petites et grandes manoeuvres pour le second tour des municipales anticipées


Soutien aux élus communistes, je vote Nicole Joulia
Soutien aux élus communistes, je vote Nicole Joulia
Le premier tour a donné une longueur d'avance à Nicole Joulia (40,23%), candidate du rassemblement de la gauche (dissidents du parti socialiste, élus communistes, militants antilibéraux, syndicalistes...) sur Istres.

La droite UMP, et son candidat Alain Aragneau, avec 12,99% des voix a décidé de se maintenir pour "rassembler la droite et le centre" dans le but de "créer une véritable opposition" pour "l'alterance en 2008".
Le hic vient de l'UDF, sévèrement battu dimanche (4,41%), qui donne son soutien à Michel Caillat, candidat du PS arrivé en 2ème position. Il s'agit d'une première en France, un candidat du centre-droit qui donne son soutien au PS et non à l'UMP. Ce retournement d'alliance est vu comme un acharnement contre Nicole Joulia, dans le but de protéger les intérêts particuliers de quelques personnes, dont certaines extérieures à la ville comme Bernard Granié, Président de Ouest Provence, au détriment de l'intérêt des habitants de la ville d'Istres.

Les yeux sont tournés vers la liste antilibérale "innonvons à gauche;, qui va jouer un rôle d'arbitre dans cette élection. Avec 6,36% des voix, ce score lui confère le rôle décisif pour la victoire de Nicole Joulia ou Michel Caillat. D'ores et déjà des tractations on eux lieux, et la liste a décidé unanimement de ne pas donner de consigne de vote pour le second tour.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile