Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme dans les pays de l'ex-URSS

Le 8 octobre Ioutchenko (président pro US d'Ukraine) a dissout la Rada Suprême provocant ainsi des élection anticipée pour le 7 décembre. Réaction d'Ivan Melnikov député communiste (Parti Communiste de la Fédération de Russie) à la Douma


Ivan Melnikov: Ioutchenko établit en Ukraine une dictature pro-américaine
"Il est évident que la décision de Ioutchenko vise a éliminer toute alternative dans la politique ukrainienne, couper les leviers politique pour gérer le pays et paralyser l'opposition. En dissolvant la Rada il vise a éliminer les députés qui ne lui sont utile pour asseoir son pouvoir. En provocant des élections anticipées il veut empêcher l'opposition de réagir et de s'organiser dans le but d'imposer son pouvoir, alors que la crise financière ravage l'économie mondiale, privant ainsi l'Ukraine de toute capacité a agir.

Ainsi nous sommes persuadés que Ioutchenko n'a pas la stature d'un homme d'Etat. Le national-populisme qu'il a établit vise préserver son pouvoir personnel établit par une dictature pro-américaine. Le pouvoir de cet homme ne doit pas se maintenir.

Ivan Melnikov: Ioutchenko établit en Ukraine une dictature pro-américaine
A mon avis, cet homme peut gagner localement. Mais sa popularité est en chute libre dans la société et cette chute s'aggrave sous le poids de la crise économique et par la volonté de faire entrer l'Ukraine dans l'OTAN. Ioutchenko ne cherche pas a gagner du temps, il cherche a bloquer l'opposition, en espérant obtenir une nouvelle assemblée qui lui soit fidèle. Solution peu probable.

En refusant le dialogue avec la Rada, il a refusé le dialogue avec la société. Il est persuadé que l'Ukraine saura comprendre son action, mais la crise socio-économique qui traverse le pays rend ses conclusions moins sûr. Dans la futur Rada, beaucoup de député de "Notre Ukraine" (pro-Ioutchenko) risquent de passer dans le camp de Timonchenko. Les électeurs affirmeront solidement les positions du Parti Communiste d'Ukraine (KPU) et du Parti des Régions (Ianoukovitch). Cette nouvelle Rada pourra élire un gouvernement capable de trouver un juste équilibre entre Est et ouest en prenant en compte les besoins pour répondre à la crise socio-économique du pays. Le Parti Communiste et le Parti des Régions comprennent cela."

Ivan Melnikov (traduction Nicolas Maury)

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile