Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Lundi 25 Août 2008

De l’avis de tous, l’organisation des JO, la qualité des services proposés ont frôlé le parfait


JO: une remarquable réussite
La délégation française dépasse en nom­bre de médailles le record des Jeux de Sydney. Les records ont éclaté comme des feux d’artifice et les exploits réalisés sont d’ores et déjà inscrits dans la légende.

L’ambiance y était conviviale. Après les campagnes menées contre ces jeux à Pékin, beaucoup craignait d’arriver dans une ville encadrée, policière… En fait, ils ont rencontré des milliers de jeunes bénévoles, souriants, accueillants.

Les observateurs ont été frappés par la venue familiale dans les stades, du doyen ou de la doyenne à la petite fille ou au petit garçon, dans ce pays à l’enfant uni­que, ou encore, pour ceux qui n’ont pu avoir de billets, par le nombre de famil­les qui venaient se balader dans le parc olympique et suivre les compétitions sur écrans géants. Ce qui donnait l’impres­sion d’une grande fête parallèle et tout aussi populaire.

On retiendra aussi la beauté des sites, une audace architecturale dans ces réali­sations.
S’agissant de la ville, on avait dit bien des choses sur la pollution ; or on a constaté l’effort remarquable des res­ponsables en la matière.

“ Cela ne lève pas les réserves que l’on peut avoir sur les questions des droits de l’homme, mais force est de constater que la Chine a montré un tout autre visage que celui que les détracteurs des Jeux nous avaient annoncé ”, a estimé Marie-George Buffet

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile