Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Départementales (ex-cantonales) 2015

Les partis politiques français souffrent d'un mal mystérieux ces derniers jours : soudainement, tout le monde annonce la mort de tout le monde


Jean-Marie Le Guen (PS) enterre le PCF : "Les communistes ne fêteront pas leur centenaire"
Après EELV dont Cécile Duflot "signe un peu l'acte de décès" dixit François De Rugy et "le suicide politique en direct" de la gauche avant les départementales dont s'inquiète Jean-Christophe Cambadélis, c'est maintenant le Parti communiste qui serait sur le point de passer l'arme à gauche (enfin, encore un peu plus à gauche). En tout cas selon Jean-Marie Le Guen.

Cité par Paris Match en kiosque jeudi 12 mars, le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement promet la fin très prochaine du PCF. Il explique :

"Les communistes ne fêteront pas leur centenaire. 2015 va être terrible pour le PCF, qui n'aurait jamais dû ouvrir la porte à Mélenchon."

Fondé en 1920, le Parti communiste français vivrait donc ses derniers instants. Jean-Marie Le Guen estime que les élections départementales (22 et 29 mars) et régionales (au mois de décembre) seront fatales au parti aujourd'hui dirigé par Pierre Laurent. Au cours des départementales, qui s'annoncent dévastatrices pour la gauche de manière générale, le PCF pourrait en effet perdre ses deux derniers bastions : l'Allier et le Val-de-Marne. Or, le secrétaire d'État "ne voit pas comment ce parti pourrait survivre sans son réseau d'élus locaux", écrit Paris Match.

L'ancien député de Paris répète que la faute en incomberait à Jean-Luc Mélenchon, étendard du Front de Gauche en 2012 (coalition dont fait partie le PCF) :

"Les dirigeants du PCF se sont laissé déposséder de leur discours par Mélenchon. "

Ils ont encore cinq ans pour faire mentir Jean-Marie Le Guen.

Etienne Baldit
http://lelab.europe1.fr/Jean-Marie-Le-Guen-enterre-le-PCF-Les-communistes-ne-feteront-pas-leur-centenaire-22130

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile