Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Jeudi 28 Décembre 2006

Johnny militant UMP part en Suisse: il crache sur la solidarité nationale


Johnny Halliday

«Il m’a dit: Écoute Coco, t’avais envie de le faire, tu l’as fait, t’as bien fait». Selon ce que Johnny Halliday vient de déclarer au journal suisse Matin Dimanche, Nicolas Sarkozy (UMP) aurait donc approuvé le choix du chanteur de s’installer en Suisse afin d’y payer moins d’impôts.

Pour Nicolas Sarkozy, qui se présente en champion de la «tolérance zéro» en matière d’infractions, cela la fiche mal d’encourager ainsi la délinquance fiscale de haut vol. D’autant que Johnny, que Nicolas Sarkozy avait exhibé comme un membre de son fan-club électoral, ne fait même pas semblant d’être gêné. C’est haut et fort qu’il déclare refuser de payer ses impôts en France.

un avocat rappelait récemment, dans Le Monde, comment en 2003, lors de sa «tournée des stades», le chanteur avait récupéré plus de 7millions d’euros payés par les 21 villes françaises où il avait fait étape. Comme pour le Tour de France où les villes-étapes doivent cracher au bassinet pour accueillir le peloton, les collectivités territoriales avaient été mises à contribution par la tournée du rocker. Sauf que là, à la différence du Tour où le spectacle est ensuite gratuit, les spectateurs avaient dû aussi payer pour voir Johnny.

Mais, sur ce terrain, Johnny reste malgré tout une petite pointure. En tout cas, quand on le compare aux rois de la banque, de l’industrie et des affaires qui, tout en touchant chaque année des milliards de subventions en France, sont nombreux à s’être domiciliés dans des paradis fiscaux.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF). Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin.

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF). Ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin.

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile