Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Catalunya : Communisme et Catalanisme

Jordi Sànchez et Jordi Turull entament une grève de la faim pour protester contre la violation du droit par le Tribunal constitutionnel. Les prisonniers politiques catalans risquent jusqu'à 25 années de prison pour avoir organisé un référendum


Jordi Sànchez, Oriol Junqueras, Jordi Turull, Joaquim Forn, Jordi Cuixart, Josep Rull et Raül Romeva
Jordi Sànchez, Oriol Junqueras, Jordi Turull, Joaquim Forn, Jordi Cuixart, Josep Rull et Raül Romeva
L’ex-porte-parole du gouvernement Jordi Turull et l’ancien président de l’association indépendante ANC Jordi Sanchez, entament une grève de la faim pour protester contre ce qu'ils considèrent comme une violation des droits par le Tribunal constitutionnel.

Jordi Pina, avocat de Sànchez et de Turull, et Jaume Padrós, président du Collège des médecins de Barcelone, ont expliqué les détails de l'action de protestation de l'ancien président de l'Assemblée nationale catalane et du "Conseller".


Jaume Padrós a annoncé qu'une commission d'experts suivrait la grève pour éviter "tout type de contrainte". Le président du Collège des médecins a rappelé que les agents de santé de la prison de Lledoners devaient respecter la décision de faire une grève de la faim. "Aucun élément ne peut déformer votre libre décision", a-t-il déclaré.

Sànchez et Turull ont également utilisé leur compte Twitter pour annoncer le début de la grève de la faim. Tous deux ont utilisé le même texte, qui accuse le TC d'empêcher l'accès à la justice internationale.


C'est la première fois dans l’histoire de l’Espagne moderne que ce type de grève de la faim se déroule.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile