Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Les fédérations CGT, SUD, CFDT, FO et CFTC Appellent tous les postiers à s’y inscrire massivement !


Journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles du 29 janvier 2009
Les Fédérations CGT, SUD, CFDT, FO et CFTC de La Poste se retrouvent pleinement dans l’appel des Organisations Syndicales, CFDT,CFE-CGC,CFTC,CGT, FO,FSU, SOLIDAIRES, UNSA à faire du 29 janvier 2009 une journée nationale de grèves et manifestations interprofessionnelles dans tout le pays pour :

* défendre l’emploi privé et public,
* lutter contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales ;
* exiger des politiques de rémunérations qui assurent le maintien du pouvoir d’achat des salariés, des chômeurs et des retraités et réduisent les inégalités ;
* défendre le cadre collectif et solidaire de la protection sociale ;
* des services publics de qualité qui assurent en particulier tout leur rôle de réponse aux besoins sociaux et de solidarité.

Concernant La Poste, l’annonce officielle par le président de la République le 19 décembre 2008, du changement de statut de l’entreprise La Poste en société anonyme et l’ouverture de son capital ne fait que confirmer la volonté du gouvernement de privatiser La Poste et de la livrer progressivement aux marchés financiers.

Le 29 janvier elles entendent, avec tous les postiers, s’opposer au projet gouvernemental et réaffirmer leur refus de la privatisation de La Poste et leur exigence d’un véritable service public postal moderne et rénové assurant l’avenir de La Poste et de ses personnels.

Elles appellent l’ensemble des Postières et des Postiers à agir par la grève et à participer nombreux dans les manifestations ce 29 janvier.

Ce 29 janvier à La Poste, en convergence avec tous les salariés, doit permettre de donner un prolongement aux multitudes initiatives d’actions, d’amplifier en particulier celles du 23 septembre et du 22 novembre 2008 et d’exiger l’ouvertures de véritables négociations su toutes les revendications des postiers.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile