Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Elections européennes du 26 mai 2019

La mobilisation paie et lorsqu'un campagne d'agitation est sérieusement organisée ça renforce les effets positifs. Le Parti Communiste Français sera donc bien représenté sur le plateau de la prochaine «Émission politique» le 4 avril, consacré aux élections européennes. A l'issue de cette campagne, Ian Brossat sera bien sur France 2


«L’Emission politique» : le PCF finalement invité au débat de France 2
Ian Brossat, tête de liste de PCF aux européennes qui auront lieu le 26 mai, a obtenu de France 2 que son parti soit invité à débattre sur le plateau du prochain numéro de « L’Emission politique », présenté par Thomas Sotto le 4 avril.

Pourtant, ce n’est pas vraiment ce qui était prévu à l’origine.

Une campagne médiatique et mobilisation des communistes

Le boycott annoncé par France 2 a crée une situation d’injustice et a amené le PCF a lancer (pour la première fois depuis très longtemps) une campagne d'agitation nommée "#PasSansNous". Fini les vilaines affiches "libérez les médias", fini les vilains communiqués de presse et place à l'audace et à l'utilisation habile des réseaux sociaux, notamment du plus puissant politiquement : Twitter.

Un mélange de vidéos, de messages pour les animateurs-animatrices télé, d'images avec des chats (en référence à un reportage de France 2 sur les chats de Marine Le Pen), va permettre de gagner cette présence médiatique (et non de l'attendre). Un petit florilège de messages :


















Et il y en a beaucoup d'autre.

Par contre, le PCF restera boycotté sur BFM et sur CNews. Le #PasSansNous reste donc valide.

Si je dois donner un conseil aux communistes qui me lisent, abandonnez Facebook et passez sur Twitter.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile