Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Le 20 mai 2018, au siège du Comité central du Parti communiste de Grèce (KKE), s'est tenue une réunion du groupe de travail pour la préparation des réunions internationales des Partis communistes et ouvriers, au cours de cette réunion les questions d'organisation de la 20ème réunion internationale ont été examinées - article et traduction Nico Maury


La 20ème Rencontre Internationale des Partis Communistes et Ouvriers se tiendra à Athènes en novembre 2018
La réunion a rassemblé des délégations des partis suivants: Parti communiste du Brésil (PCdoB), le Parti des travailleurs hongrois, le Parti communiste du Venezuela, le Parti communiste du Vietnam, le Parti communiste de Grèce, le Parti communiste d'Inde, le Parti communiste d'Inde (marxiste), le Parti Tudeh (Iran), le Parti communiste d'Espagne, le Parti communiste des peuples d'Espagne, le mouvement socialiste du Kazakhstan, le Parti progressiste des travailleurs de Chypre (AKEL), le Parti communiste chinois, le Parti des travailleurs de Corée, le Parti communiste de Cuba, le Parti communiste libanais, le Parti communiste du Mexique, le Parti communiste du Pakistan, le Parti communiste palestinien, le Parti communiste portugais, le Parti communiste de la Fédération de Russie, le Parti communiste ouvrier de Russie.

Le Groupe de travail a décidé que la 20ème réunion internationale se déroulera à Athènes à l'occasion du 100ème anniversaire du KKE,du 23 au 25 ​​Novembre 2018. Le thème de cette rencontre sera : « La classe ouvrière moderne et ses syndicats. Tâches de son avant-garde politique - les partis communistes et ouvriers - dans la lutte contre l'exploitation et les guerres impérialistes, pour les droits des travailleurs.ses et des peuples, pour la paix et le socialisme ».

Cette réunion de préparation a permis d'échanger sur la situation extrêmement tendue au Proche et Moyen-Orient (Guerre en Syrie, menace sur l'Iran, massacre à Gaza ...), sur la montée de l'anticommunisme et le renforcement des persécutions contre de nombreux Partis communistes.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche