Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

La mobilisation du gouvernement et du peuple est totale en Bolivie. «J'appelle les jeunes environnementalistes, les agriculteurs et les organisations sociales à mettre en œuvre un plan de relance pour les habitant.e.s des zones touchées. #UnityinAdversity " - traduction Nico Maury


Le ministre bolivien de la Défense, Javier Zavaleta, a annoncé mercredi après-midi que les points chauds pour les incendies en Amazonie en Bolivie avaient été réduits de 85% au cours des huit derniers jours. Le gouvernement bolivien a mobilisé une vaste opération aérienne impliquant des hélicoptères, des avions et le «Supertanker» pour lutter contre les incendies qui ont sévi dans le pays.

"Plus de 85% des points chauds ont été réduits en près de huit jours d'opérations. Le feu est donc en train de se dissiper et nous attaquons déjà des zones spécifiques par voie aérienne ou terrestre. Nous espérons donc que le feu continuera à se dissiper", a déclaré Zavaleta. s'exprimant lors d'une conférence de presse mercredi.

Il a poursuivi: "Les dépenses importantes [des opérations] sont couvertes par l'État bolivien avec notre budget et nos propres ressources, mais nous souhaitons toujours toute aide (...), maintenant que l'incendie est en recul. Nous avions auparavant plus de 8 000 points chauds pour le feu et nous sommes maintenant à moins de 1 000 points chauds "

Néanmoins, des défis demeurent. Zavaleta a également déclaré qu'un feu avait été détecté près de San Ignacio dans la région de Chiquitania et que le président se rendrait prochainement dans la région pour aider à coordonner les opérations.

En réponse à la nouvelle. Le président Evo Morales a appelé à l'ouverture d'une nouvelle phase d'opérations, demandant à d'autres personnes de travailler avec le gouvernement pour aider à récupérer ce qui a été perdu. "J'appelle les jeunes environnementalistes, les agriculteurs et les organisations sociales à mettre en œuvre un plan de relance pour les habitants des zones touchées. #UnityinAdversity "

Une partie du plan de relance consiste à interdire l'achat et la vente de terres dans les zones touchées, afin d'empêcher les agro-capitalisme de tirer profit des zones incendiées pour permettre la régénération de la forêt.

L' ONU a félicité le gouvernement de gauche bolivien pour l'ampleur des opérations qu'il a mobilisées pour lutter contre les incendies. Cela comprend le contrat avec le plus gros avion-citerne du monde, le Boeing 747 'Supertanker', qui a également dirigé les efforts pour éteindre les feux. En plus de l'envoi de troupes, de pompiers et de vétérinaires pour renforcer les opérations.

Pendant ce temps, le président d'extrême droite brésilienne Jair Bolsonaro a été critiqué pour son inaction face aux incendies dévastateurs.

Telesur

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile