Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Socialisme et communisme en Amérique Latine

La Centrale Ouvrière Bolivienne, représentant plus de deux millions de travailleurs-travailleuses bolivien.ne.s a déclaré l'état d'urgence sociale après des licenciements massifs, des baisses de salaires et la persécution des dirigeants syndicaux dans le pays.

Traduction Nico Maury


La Centrale Ouvrière Bolivienne déclare l'état d'urgence après des licenciements
La Central Obrera Boliviana (COB) a déclaré l'état d'urgence ce dimanche après des licenciements massifs, une baisse des salaires dans les entreprises publiques et privées et la persécution des dirigeants syndicaux.

La COB dénonce les actions du gouvernement putschiste qui entraîne l'effondrement de la nation sud-américaine et qui annonce lune expansion des mesures de sécurité dans le cadre de la pandémie de Covid-19.

Le secrétaire exécutif de la COB, Juan Carlos Huarachi, a souligné que les suggestions adressées au gouvernement de facto pour améliorer les conditions de travail n'ont pas été entendues, "ils ne nous ont pas aidés et c'est pourquoi les travailleurs-travailleuses ont décidé d'une action nationale", a-t-il ajouté.

Les travailleurs-travailleuses ont présenté un document avec 13 propositions, qui visent à ce que les organisations sociales élaborent un programme national pour réactiver le moteur productif, ainsi que pour garantir la stabilité de l'emploi, promouvoir des politiques efficaces en matière de santé et d'éducation, et éviter la privatisation des ressources naturelles comme le gaz et le lithium.

Le document se termine par le rejet des licenciements massifs et la baisse des salaires qui atteint entre 25 et 40% dans les sociétés minières publiques et privées.

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche