Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



S'inscrivant dans une vision marxiste, de classe et de masse, la Fédération Syndicale Mondiale (95 millions de travailleurs-travailleuses) réaffirme son soutien internationaliste à l'autodétermination des catalan.e.s et appelle la classe ouvrière à s'emparer de ce combat - article et traduction Nico Maury


La FSM-WFTU condamne l'autoritarisme de l'Espagne et défend le droit de décider de la Catalogne
La Fédération syndicale mondiale (FSM-WFTU) soutient les prisonniers politiques et critique les attaques de l'État contre les droits fondamentaux des Catalan.e.s, tels que l'autodétermination. Par une déclaration de son secrétariat international, la FSM-WFTU dénonce "l’autoritarisme de l’Etat bourgeois et la répression contre les peuples de l’Union européenne qui devient de plus en plus réactionnaire et répressif".

La FSM-WFTU réitère "son soutien au droit inaliénable des peuples de décider par eux - mêmes, librement et démocratiquement, de leur propre présent et de leur avenir". Pour cette raison, elle insiste sur le fait que "personne ne devrait être persécuté pour ses idées politiques" et appelle la classe ouvrière à revendiquer ses droits.

La déclaration de la FSM-WFTU se termine par l'urgence d'engager une "contre-offensive ouvrière au niveau européen pour revendiquer les droits, jusqu'à l'abolition de l'exploitation de l'Homme par l'Homme."

La FSM-WFTU est représentée en Catalogne par l'Intersindical-CSC (proche politiquement de l'ERC et de la CUP). Cette organisation a défendu à plusieurs reprises le droit à l'autodétermination des Catalan.e.s et "condamne la répression de l'État espagnol".

Le communiqué - en castillan - de la FSM-WFTU

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile