Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communiqué de la FSM-WFTU - traduction Nico Maury


La Fédération Syndicale Mondiale (FSM-WFTU) aux côtés des ouvrières du textile au Bangladesh
La Fédération syndicale mondiale, qui représente plus de 95 millions de travailleurs et de travailleuses dans 130 pays du monde, exprime son ferme soutien à la grève des ouvrières du secteur de l'habillement dans des dizaines d'usines dans tout le pays.

Les ouvrières du secteur du vêtement - textile - cuir travaillent dans des conditions misérables, produisant des milliards de produits exportés par an, pour un salaire de misère. Simultanément, des milliers de travailleurs et de travailleuses ont perdu la vie en raison de l’absence de mesures de protection de la santé et de sécurité les plus fondamentales.

Ceux qui produisent des tonnes de vêtements à la sueur et avec leur sang gagnent moins que le prix d'un de ces vêtements dans les vitrines des grandes marques des multinationales occidentales.

La FSM exprime sa solidarité avec les grévistes et leur juste revendication pour des salaires dignes, de conditions de travail décentes et sûres. Le mouvement syndical international à vocation de classe dénonce la répression féroce de la police anti-émeute, utilisant même des balles en caoutchouc, entraînant la mort d'une gréviste.

Les ouvrières du vêtement ne doivent pas se laisser berner par la maigre augmentation hypocrite annoncée hier par le gouvernement dans le but de mettre un terme au mouvement de grève.

La FSM se tient aux côtés des grévistes et appelle les ouvriers et les ouvrières du textile du Bangladesh à renforcer leur grève, leurs luttes et à les étendre à l’ensemble du secteur jusqu’à ce que leurs revendications soient pleinement satisfaites. La lutte contre l'exploitation barbare des monopoles étrangers, de la bourgeoisie locale et du gouvernement du Bangladesh dépend de la mobilisation de toute la classe ouvrière du Bangladesh.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile