Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



E.Macron : Le libéralisme et la finance toujours au pouvoir (2017-)

Communiqué du Parti Communiste Français


La France ne doit plus recevoir le président fasciste du Parlement ukrainien ! (PCF)
Le président de la Rada suprême d’Ukraine, Andrii Parubii, a osé déclarer qu’Hitler était « le plus grand » démocrate et le régime nazi, un modèle de « démocratie directe ».

Cet individu a derrière lui un long parcours ancré à l’extrême-droite. Issu d’un parti « social-nationaliste », qui arborait comme symbole celui de la 2e division SS Das Reich, et ami de Jean-Marie Le Pen, il montre combien l’appareil d’Etat et les institutions ukrainiennes sont gangrénées par l’extrême-droite.

Tout cela n’a d’ailleurs pas empêché François de Rugy, alors président de l’Assemblée nationale, de compromettre la France en le recevant officiellement en juin dernier.

La France doit prendre un acte fort démontrant qu’elle n’accepte pas l’importance grandissante de courants fascistes au plus haut sommet de l’Etat ukrainien.

Elle ne doit plus recevoir le président du Parlement ukrainien, ni aucun officiel ukrainien dont les actes et les déclarations sont marquées par l’abjection du fascisme.

Le PCF soutient et exprime sa solidarité fraternelle envers le Parti communiste d’Ukraine et les organisations de la gauche ukrainienne qui appellent à la démission immédiate d’Andrii Parubii et qui plus largement luttent sans relâche, au prix d’une répression accrue, contre les dérives fascistes qui entachent les institutions et les administrations ukrainiennes

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF). Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin.

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF). Ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin.

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile