Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Quatre ans après la visite de Hugo Chavez à Paris (photo), la France et le Venezuela ont "renoué les fils du dialogue", avec la visite à Caracas de Benoît Hamon


La France renoue avec le Venezuela de Chavez
Les deux pays ont signé ce dimanche sept accords de coopération. La volonté de François Hollande est de "renouer les fils du dialogue qui n'étaient pas totalement rompus mais qui étaient un peu détendus ces dernières années", sous la présidence de Nicolas Sarkozy, a expliqué dimanche en fin de journée à l'AFP Benoît Hamon, ministre français de l'Economie sociale et solidaire. Il a profité de l'occasion pour féliciter le président Hugo Chavez pour sa "brillante réélection", début octobre.

Avant son départ lundi, le ministre français doit également rencontrer le vice-président vénézuélien Nicolas Maduro. Il s'agit de la première visite en Amérique latine d'un membre du gouvernement français depuis l'élection à la présidence de la République du socialiste François Hollande, en mai.

Les accords, signés samedi, portent sur des domaines comme l'industrie, les mines, la science et le tourisme, selon un communiqué publié dimanche du ministère vénézuélien de l'information et de la communication. Selon les officiels vénézuéliens, un des accords prévoit l'installation d'une unité d'assemblage de véhicules Renault, et envisage la possibilité de production de pièces détachées sur place.

Les deux gouvernements ont également signé un accord destiné à simplifier les procédures d'extradition, a ajouté à l'AFP un responsable de l'embrassade de France.

http://www.humanite.fr/monde/la-france-renoue-avec-le-venezuela-de-chavez-509544

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile