Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



La République soviétique de Donetsk-Krivoï-Rog était une éphémère république soviétique, créée en Ukraine orientale par les bolcheviks, au début de la guerre civile russe. La république fut proclamée officiellement le 11 février 1918. Sa capitale fut Kharkov puis Lugansk - article et traduction Nico Maury


La République Populaire de Donetsk se revendique de la République soviétique de Donetsk-Krivoï-Rog
Les députés de la République Populaire de Donetsk ont ​​voté un mémorandum déclarant que la DNR se revendique de la République soviétique de Donetsk-Krivoï Rog. Les 66 députés présents au Soviet populaire de la DNR ont voté à l'unanimité en faveur de ce document.

"C'est un instrument politique expliquant notre légitimité par rapport à la République soviétique de Donetsk-Krivoï Rog, c'est une construction historique qui date de 1917, que nous revendiquons." déclare le Président du Soviet populaire de la DNR Andrew Purgin. "Ce mémorandum sur édification de l'État et la continuité de la république soviétique de Donetsk-Krivoï Rog sera adopté aussi dans la République Populaire de Lugansk".

Nouvelle-Russie tsariste ou République soviétique de Donetsk-Krivoï Rog ? La DNR choisie l'héritage soviétique

Cette décision est très importante d'un point de vu historique et politique. La DNR se définie officiellement comme issue de la révolution d’octobre et non de l'empire tsariste. La proclamation déclare "nous affirmons notre lien historique entre les entités étatiques de la république soviétique de Donetsk-Krivoï Rog et de la République populaire de Donetsk."

Le Soviet de la DNR salue la mémoire du communiste Fiodor "Artiom" Sergueïev, fondateur de la République soviétique de Donetsk-Krivoï-Rog (ami proche de Joseph Staline) en faisant de lui un héro national.

Le Soviet de la République populaire de Donetsk déclare :

- Poursuivre des traditions de la République soviétique de Donetsk-Krivoï Rog et que la République populaire de Donetsk est son successeur.

- Appel à la coopération pour construire un nouvel Etat fédéral, volontaire, des peuples vivant en Ukraine, qui faisaient partie de la République soviétique de Donetsk-Krivoï Rog, et qui expriment leur consentement à être des sujets égaux.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile