Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Voici le communiqué diffusé hier par des élus socialistes de Saint-Louis et de la Rivière. Pour ces militants socialistes, les choses sont claires. La seule liste capable de battre l’UMP est celle de l’Alliance, conduite par Paul Vergès. Les élus socialistes appellent donc à voter massivement dimanche pour l’Alliance



« Au soir du premier tour des régionales, les électeurs ont donné aux forces de progrès une large majorité tant dans l’hexagone qu’à La Réunion.

Tout d’abord il convient de constater que pour le second tour l’ensemble des forces de gauche ont conclu sur le plan national à la nécessité d’un accord pour faire barrage à la politique anti sociale du gouvernement UMP.

C’est tout naturellement que le Parti Socialiste, Europe Ecologie et le Parti Communiste Français (Front de Gauche) se sont rassemblés pour continuer à faire avancer les Régions dans l’intérêt de la population.

A La Réunion, nous relevons que ce réflexe unitaire n’ait pas eu lieu ! Et, nous le regrettons compte tenu des défis à relever au cours des quatre prochaines années. Prenons deux exemples concrets :

La route de moyenne altitude. C’est le seul moyen pour désenclaver durablement tous les hauts du sud de l’île. (Depuis l’Étang-Salé jusqu’au sud sauvage en passant par La Rivière, l’Entre Deux, Le Tampon, Saint Pierre, Petite Ile, Saint Joseph et Saint Philippe)

L’aéroport de Pierrefonds. « La porte du sud ». C’est un outil capital pour le développement touristique de notre micro région sud. L’ensemble des collectivités (Région, Département, ClVIS) souhaitent mutualiser leurs moyens pour un plus grand rayonnement. Force est de constater que ce projet se heurte au refus brutal de M Didier ROBERT, président de la CCSud, maire du Tampon et Député de la 3eme circonscription.

C’est pourquoi, prenant acte qu’à La Réunion, la liste de l’Alliance est arrivée en tête au premier tour et qu’elle est la seule capable de mener à bien, notamment, ces deux projets, nous appelons les socialistes à un vote de conviction pour faire gagner La Réunion avec Paul VERGES.

Vincent ALVARD Adjoint au Maire Socialiste Secrétaire de la section

Martine BENARD Adjointe au Maire Ancienne adjointe au maire de Saint Joseph »

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile