Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actions des Député.e.s, des Sénateurs et Sénatrices Communistes

Les députés Communistes et Républicains du groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine (GDR) ont lancé la bataille parlementaire contre la régression sociale menée par l'UMP/NC : Travail-Justice-Enseignement les communistes se battent pour nous (compte rendu des débats)


La bataille parlementaire est lancée
Après la déclaration de politique générale de Fillon (1er Valet de Sarkozy), Jean Claude Sandrier président communiste du groupe GDR à l'Assemblée Nationale a annoncé que les députés communistes ne laisseront pas faire la politique anti-sociale de l'UMP/NC (UMP et Nouveau Centre, transfuge de l'UDF). Aujourd'hui ils se battent pied à pied dans un combat vigoureux

Travail, emploi et pouvoir d'achat

Ce texte compte parmi les plus dangereux et les plus inégalitaires que les députés aient eu a examiner au cours de ces dernières années. Il organise une régression qui rappelle Reagan et Thatcher, héritage que l'UMP revendique en coulisse tout en prétendant, sur scène, servir l'intérêt général et se soucier des plus modestes.

-Interventions de Jean Pierre Brard député apparenté communiste de Seine Saint Denis (app PCF-GDR)
-Roland Muzeau député communiste des Hauts de Seine (PCF-GDR) rapporteur pour le groupe communistes/verts et apparentés de la Gauche Démocrate et Républicaine
-Huguette Bello député communiste de la Réunion (PCR-GDR)
-Jean Claude Sandrier député communiste du Cher (PCF-GDR) président du groupe communistes/verts et apparentés de la Gauche Démocrate et Républicaine

Toutes les interventions des intervenants: doc des députés Communistes (format PDF)

Bilan par Roland Muzeau député communiste des Hauts de Seine:
Explication de vote sur le paquet fiscal par Roland Muzeau, Député communiste

Justice : lutte contre la récidive des majeurs et des mineurs

Dossier délicat, bâclé par l'UMP qui s'empresse de plonger le pays dans le tout répressif: remise en cause de l'ordonnance de 1945 sur la protection des mineurs, remise en cause d'une décision du conseil constitutionnel (gardien de la constitution) sur l'atténuation de la responsabilité pénale des mineurs en fonction de l'âge, grande loi pénitentiaire, quatre textes concernant la récidive après les échecs des lois Perben I et II (UMP) etc.

Pendant la campagne présidentielle, Sarkozy nous l’a promis : il va nous débarrasser de toutes ces racailles qui nous pourrissent notre belle tranquillité. Soit. Au delà des propos insultants, des amalgames, et autres stigmatisations, il faut bien traiter des questions de sécurité, de justice et de prévention. Méthode du garde des sceaux - dans la droite ligne du patron : effet d’annonce, force idéologique d’une proposition réactionnaire, incohérence éthique et juridique, système innaplicable. Circulez s’il vous plaît, y a rien à voir.

-Interventions de Michel Vaxès député communiste des Bouches du Rhône, rapporteur pour le groupe communistes/verts et apparentés de la Gauche Démocrate et Républicaine (PCF-GDR)
-Alfred Marie-Jeanne député indépendantiste de Martinique (MIM-GDR)
-Patrick Braouezec député communiste de Seine Saint Denis (PCF-GDR)

Toutes les interventions des intervenants: docs des députés communistes (format PDF)

Loi sur l'autonomie des Facs: "Enseignement supérieur : libertés des universités"

Ce texte est présenté au vote express des députés en ce moment. Au-delà de cette méthode expéditive, il y a les objectifs servis par ce nouveau cadre sous les mots–clés « autonomie » et « gouvernance », avec l’éclairage de la lettre de mission de Nicolas Sarkozy à Valérie Pécresse. Chacun sait que les structures, notamment le Conseil d’Administration resserré, sont un moyen, et non une fin. L’objectif est en fait de recomposer le paysage universitaire en instituant des mécanismes concurrentiels entre universités et entre individus en réduisant l’expression et le contrôle démocratique, à l’opposé d’une logique de service public.

L’accès des jeunes aux études serait limité : désengagement financier de l’état sur les filières jugées pas assez formatées sur un emploi déterminé et subordonnées à la contribution financière des familles ; mais aussi sur les masters pour lesquels le gouvernement n’a pas renoncé à la sélection, tant côté professionnel que recherche, alors que la France est en retard sur les taux de diplômés.

-Intervention de Jean Paul Lecoq député communiste de Seine Maritime (PCF-GDR)
-Alfred Marie-Jeanne député indépendantiste de Martinique (MIM-GDR)
-Huguette Bello députée communiste de la Réunion (PCR-GDR)
-Jacqueline Fraysse députée communiste des Hauts de Seine (PCF-GDR)
-Patrick Braouezec député de Seine Saint Denis (PCF-GDR)

Toutes les interventions des intervenants: docs des députés communistes (format PDF)

Démonstration que les députés communistes sont redoutables au combat et utiles.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile