Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme dans les pays de l'ex-URSS

Le 1er mars 8 provinces de la Fédération de Russie renouvellent leurs Douma. Un sondage donne au Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) 34% des suffrages


La crise en Russie redonne du poids aux communistes
A quelques jours de scrutins régionaux où 8 Douma provinciales doivent être renouvelées, un sondage organisé par le journal "Novye Izvestiya" (107.000 ex) a demandé à 1215 personnes via son site web de choisir "Pour quel parti voteriez-vous si les élections avaient lieu dimanche prochain ?"

En tenant compte des marges d'erreurs, le Parti Communiste de la Fédération de Russie obtient le soutien de 34% des personnes interrogées. Pour "Novye Izvestiya" cet appui au KPRF vient de la crise économique qui pousse les personnes en difficultés sociale vers le KPRF dont les slogans proposent de sortir de la crise par le Socialisme.

Dans cette représentation virtuelle de la Douma, le parti au pouvoir "Russie Unie" obtiendrait 17%, "Iabloko" (droite libérale eltsinienne) obtiendrait 17%, suivit du parti "Libéral Démocrate" d'extrême droite (LDPR) 13%, "Russie Juste" (sociaux-démocrates) 6%, les conservateurs libéraux de "Juste Cause"(ex-SPS) obtiendraient 9%.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile