Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Un Conseiller Général Communiste interdit de permanence à la Mairie de la Source (Orléans)


La droite vit encore au temps de la Guerre Froide
Le 17 mars 2008, soit le lendemain de mon élection comme Conseiller Général, j’écrivais à Monsieur le Député - Maire d’Orléans pour lui demander la possibilité d’organiser, chaque mois, à la mairie de proximité, une permanence afin de recevoir les habitants de la Source, comme je m’y étais engagé durant la campagne électorale.

Je rappelle que cette façon de procéder existe dans tous les cantons du Loiret, les conseillers généraux assurant des permanences dans les communes de leur canton. Quelle que soit "la couleur politique" des maires. C’est ce que l’on appelle "la tradition républicaine" !

Malheureusement, à Orléans, avec Serge GROUARD, cela ne se passe pas comme cela, et la démocratie avançant à grands pas, ma demande est refusée pour les motifs suivants : "je dois gérer personnellement les modalités matérielles de ma permanence" "je dois me rapprocher du Conseil Général, ma collectivité de rattachement"

Décidemment, l’UMP et ses représentants locaux n’ont pas digéré leur écrasante défaite à la Source. Alors, ces messieurs se vengent comme ils le peuvent. C’est-à-dire à leur image : petitement et médiocrement !!

Il y a eu durant la campagne un déferlement de tracts anti-communistes d’un autre âge qui n’a pas porté ses fruits, bien au contraire. Maintenant, c’est le refus d’organiser des permanences.

Bien évidemment, je ne compte pas baisser les bras. Avec mes amis et toutes et tous ceux qui sont attachés au respect du suffrage universel, je compte bien agir à tous les niveaux pour que cette atteinte à la démocratie soit annulée.

Michel RICOUD Conseiller général de la Source

Rappel des résultats:
M. Guy PICQUIER(FN): 4,48%
M. Michel LANGUERRE (UMP): 29,04% - 35,13% (battu)
M. Abderrahim GHBABRA (SOC): 32,63%
M. Michel RICOUD (COM): 33,85% - 64,87% (élu)

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile