Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communiqué du Parti Communiste Français


La réélection de Netanyahou signe l'abandon du processus de paix et de la création de l’État palestinien (PCF)
Benjamin Netanyahou semble sortir vainqueur des élections législatives israéliennes et ce n’est pas une bonne nouvelle pour les Israéliens ni sans inquiétude pour les Palestiniens et pour la paix dans la région. En effet, toute la campagne de B. Netanyahou s’est faite sur la peur de "l’autre" en affirmant que voter pour lui c’est entériner l’abandon du processus de paix et la création de l’État palestinien. Celui qui va ainsi pouvoir échapper éhontément à des poursuites judiciaires pour corruption promet l’annexion pure et simple de toutes les colonies en Cisjordanie occupée et l’accaparement de la zone C. Avec Netanyahou et ses alliés, au lieu d’un "État de tous ses citoyens" prôné par les listes Hadash et Ta’al, c’est un État d’apartheid qu’il entend institutionnaliser avec le vote de la loi État-nation et ainsi que cela est déjà le cas en Cisjordanie occupée.

Le PCF ne se résigne pas et continuera à exiger du gouvernement français et de l’Union européenne que des sanctions soient prononcées à l’égard d'un gouvernement qui s’éloigne chaque jour un peu plus de l’esprit démocratique qu’il promettait d’instaurer à la création de l’État d’Israël.

L’Accord d’association entre l’UE et Israël doit être suspendu et un embargo sur les armes mis en œuvre. La France ne peut continuer à être complice des crimes commis par le gouvernement israélien en condamnant verbalement sans jamais prendre la moindre mesure concrète sanctionnant la violation répétée du droit international.

Le PCF exprime son soutien et solidarité aux femmes et hommes de progrès, en Palestine et en Israël, qui luttent avec courage pour un autre idéal, pour que chaque peuple puisse enfin vivre en paix et à pleine égalité de reconnaissance de ses droits.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile