Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme dans les pays de l'ex-URSS

La société suédoise IKEA est au cœur d'un scandale géopolitique depuis ces derniers jours, des informations annoncent que la société aide les groupes néonazis du "Pravy sektor" dans la répression qui s'abat dans l'est de l'Ukraine - article et traduction Nico Maury


La société suédoise IKEA a t-elle soutenue les néonazis de "Pravy sektor" en Ukraine ?
Le géant du meuble suédois est au cœur d'un scandale géopolitique, dans un communiqué publié sur son site internet le 4 juin 2014, il est inscris que la société IKEA "défend les frontières orientales, l'intégrité territoriale de l'Ukraine et son avenir européen", dans ce même communiqué, la société écrit "dans la région de Donetsk, lors de la cérémonie d'intégration des soldats au sein de la Garde nationale, le Pravy sektor a reçu les munitions nécessaire, des sacs de couchage, des lanternes, des meubles, etc".

Selon Andrew Petrushak, un commandant du Pravy sektor intégré dans la Garde nationale ukrainienne, la société suédoise se serait engagé a amplifier son aide et a exhorté les autres entreprises à suivre cet exemple.

Le représentant des propriétaires d'IKEA a déclaré que la compagnie continuera a transférer à toutes les unités de l'armée ukrainienne, au Pravy sektor et à la garde nationale opérant dans l'est du pays tout équipement nécessaire.

La société suédoise IKEA a t-elle soutenue les néonazis de "Pravy sektor" en Ukraine ?
IKEA nie officiellement avoir aider l'Ukraine

Dans un communiqué du 6 juin 2014, la société IKEA a déclaré : "Il est paru dans la presse des informations que IKEA a fourni aux unités de l'armée ukrainienne, du« Pravy sektor »et de la Garde nationale, agissant dans l'est de l'Ukraine, un soutien matériel, cela ne correspond pas à la réalité".

La société IKEA essaye depuis quelques années, sans succès, d'ouvrir des magasins en Ukraine, à Kiev et à Odessa notamment. A chaque fois la construction de centres commerciaux a été interrompu du fait du niveau élevé de corruption des autorités locales, elles exigent des pot de vin pour l'attribution des lots nécessaires pour la construction des centres. Les représentant d'IKEA ont exprimé l'espoir d'un changement en Ukraine après le coup d'état des pro-européen en février.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile