Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Européennes 2009 : Front de Gauche (PCF-PG) et Alliance des Outre-Mers

Mercredi 13 Mai 2009

Le PS revoit sa copie sur le Front de Gauche - Le PS s'inquiète-t-il des attaques émanant du Front de gauche (dirigés par l'ex-PS Jean-Luc Mélenchon et la communiste Marie-Georges Buffet) ?


La volaille à plumer se rebiffe ?
Le Parti Socialiste vient de produire un deuxième argumentaire, pour muscler sa première mouture. Le texte est plus frontal. Parmi les cartouches proposées aux militants : rappeler que le Front de Gauche "réveille les plaies du oui et du non" et refait "le match institutionnel à gauche", au lieu de combattre la droite. Résultat, ce mouvement fragmente "l'offre au sein de la gauche démocratique et prend le risque de mettre l'UMP en tête de scrutin."

Parallèlement, le document analyse les tracts du Front de Gauche et accuse les amis de Buffet et Mélenchon de "travestir" plusieurs positions du PS. Exemple sur le traité constitutionnel européen : le PS appellerait "à la poursuite des efforts tendant à la ratification du texte actuel non modifié".

La remontée du Front de Gauche (de 4 à 6,5%) et la chute du NPA (de 10 à 7%) dans les sondages inquiète le PS empêtrée dans ses luttes de places et complètement dépassé par le crise, rappelons que lors de son dernier congres le PS a fait le choix de défendre l'économie de marché.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile