Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Présidentielles 2012 : Jean Luc Mélenchon Front de Gauche

La présidente du Medef confie sa proximité avec le candidat socialiste sur le paritarisme et le rôle des corps intermédiaires. Elle espère toujours le rencontrer avant le deuxième tour


Laurence Parisot (MEDEF) "plus proche de la position de François Hollande"
Le Medef est "prêt", et même "impatient", de travailler avec le prochain gouvernement. "Quel qu’il soit" a martelé à plusieurs reprises mardi 17 avril Laurence Parisot lors de son point presse mensuel. Une manière de répondre aux critiques qui lui sont tombées dessus après son hommage appuyé au bilan de Nicolas Sarkozy. Des propos qu’elle ne regrette pas : le président de la République a mené "un travail extraordinaire car fait dans des circonstances extraordinaires", a-t-elle estimé, ajoutant qu’il ne fallait pas sous-estimer la crise financière et économique qu’il avait dû affronter.

Mais la présidente du Medef a ajouté que "sur le rôle des corps intermédiaires et du paritarisme", elle se sentait "plus proche de la position de François Hollande". S’il est élu, il devra d’ailleurs préciser, a-t-elle indiqué, ce qu’il entend faire du dialogue social, de la norme conçue par les partenaires sociaux, et surtout d’une idée qu’il a avancée pendant la primaire socialiste mais qui a disparu de sa campagne, selon elle : la constitutionnalisation du dialogue social. Une approche qualifiée de "très intéressante" par Laurence Parisot, qui assure que "la priorité (du Medef) sera d’avoir des précisions sur cette ambition".

La patronne des patrons a rappelé qu’elle aurait aimé échanger sur le projet du Medef, Besoin d’aire, avec François Hollande, et regretté que le rendez-vous, plusieurs fois envisagé, ait été plusieurs fois reporté. "J’aurai peut-être l’occasion de le faire d’ici le 6 mai", a-t-elle conclu, lançant une perche à l’équipe de campagne du candidat socialiste.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile