Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Inde - Népal - Sri Lanka

Fin des travaux pour le Parti Communiste d'Inde (Marxiste). Comme le veut la tradition, un grand meeting populaire a conclut l’événement à Hyderabad. Sitaram Yechury a été réélu pour un second mandat de Secrétaire général d'un des plus grand Parti communiste du monde - article et traduction Nico Maury


Le 22ème congrès du CPI(M) rejette l'alliance avec l'Indian Congress
4 jours de travaux à Hyderabad pour le 22ème congrès du Parti Communiste d'Inde (Marxiste). A l'issue de ces jours, Sitaram Yechury a été réélu pour un second mandat de Secrétaire général. Il sera accompagné de 17 communistes au Bureau Politique et de 95 membre du Comité central (et deux invités), elles et ils seront chargé.e.s de mettre en oeuvre les décisions des communistes.

Le 22ème congrès du CPI(M) rejette l'alliance avec l'Indian Congress
Le 22ème congrès du CPI(M) c'est terminé par une grande marche de 20.000 "Red volunteers" (Le Corps des Volontaires Rouges représente une organisation spécifique du Parti Communiste d'Inde (Marxiste). Ce sont des militant.e.s formés aux arts martiaux et au yoga, et à la différence des services d'ordre d'autres partis - notamment nationalistes - sont engagé.e.s dans de nombreux domaines, notamment médicaux, sanitaires et ruraux.) et un grand meeting politique avec plus de 200.000 personnes.

Parmi les travaux du Comité central, plusieurs résolutions ont été adoptée : Renforcer la défense du peuple palestinien, renforcer la solidarité avec le gouvernement du Left democratic front du Kerala, renforcer les luttes pour les paysan.ne.s et contre toutes les violences faites aux minorités.

Le CPI(M) rejette l'alliance avec l'Indian Congress

C'était l'un des grands enjeux du congrès du CPI(M) et une ligne de clivage entre certaines fédérations du Parti communiste : Faut-il renouer une alliance avec l'Indian Congress pour contrer les nationalistes du BJP-RSS ? Deux grandes fédérations du CPI(M) incarnaient cette ligne de clivage : Le Kerala opposé à toutes alliances avec l'INC et le Bengale-Occidentale en faveur d'une alliance.

Le 22ème congrès du CPI(M) rejette l'alliance avec l'Indian Congress
Comme le Comité central n'a pas pu trancher le débat, il a souhaité que les délégué.e.s présent.e.s au congrès tranchent le débat. Et majoritairement, elles-ils ont rejeté l'idée d'une alliance électorale avec le parti de centre-gauche.

Les communistes décident que la lutte contre le BJP "doit être menée sans alliance politique avec le Parti du Congrès". Et les délégué.e.s rajoutant :

"Qu'il peut y avoir une entente avec tous les partis d'opposition laïques, y compris le Congrès au parlement, sur des questions convenues. En dehors du parlement, nous devons coopérer avec toutes les forces de l'opposition laïque pour créer une large mobilisation populaire contre le communautarisme. Nous devons encourager les actions communes des organisations de classe et de masse, de façon a attirer les masses loin du Congrès et des autres partis bourgeois."

Au total, 47 délégué.e.s ont pris la parole sur cette résolution. Au cours des délibérations, les délégué.e.s ont proposé 373 amendements et 37 amendements ont été acceptés.
Le 22ème congrès du CPI(M) rejette l'alliance avec l'Indian Congress

Le 22ème congrès du CPI(M) rejette l'alliance avec l'Indian Congress

Le 22ème congrès du CPI(M) rejette l'alliance avec l'Indian Congress

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche