Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Inde - Népal - Pakistan - Bangladesh - Sri Lanka

La fusion n'est pas pour demain, mais un pas important a été franchi par le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) pour étudier et engager d'abord une convergence puis une fusion - article et traduction Nico Maury


Le CPI(M) s'engage favorablement pour un rapprochement avec le Parti Communiste d'Inde
Le CPI(M) a adouci sa position en faveur de la construction d'un seul Parti communiste en Inde. Cette avancée est significative dans la mesure où la concrétisation de l’idée impliquerait la fusion, où la dissolution des partis de gauche s'engageant dans le processus.

Répondant à une question spécifique, Sitaram Yechury, Secrétaire général du CPI (M), après la réunion du Comité central de son parti, il a confirmé sa conversation avec Sudhakar Reddy, Secrétaire général du CPI.

"Les responsables du CPI (M) et du CPI ont discuté de la question", a déclaré Yechury, ajoutant que les dirigeants de gauche discuteraient de la question et renforceraient le mouvement communiste. Précisant "L'émergence d'un parti se produira, mais une fois que les partis de gauche travailleront ensemble".

L’exécutif national du CPI a adopté une résolution en faveur de la fusion des Partis communistes. "Le temps est venu pour la réunification du mouvement communiste, la révision des stratégies et la redynamisation des activités" déclarait le CPI.

Le CPI a tenté à deux reprises de lancer cette idée lors de son congrès de 1986 et plus tard au milieu des années 90. L’initiative a systématiquement échoué en raison de l’opposition de CPI(M). Mais aujourd'hui, le Comité central du CPI(M) a déclaré qu'il œuvrerait pour unir les partis de gauche et les organisations de masse.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile