Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



A moins de deux mois du premier tour des élections régionales, et quelques jours après l'implosion de la crise à Air France, le Front de gauche annonce l'arrivée d'une nouvelle tête de liste départementale en Ile-de-France très ancrée dans cette actualité : Julie Morel, 34 ans et syndicaliste CGT chez Air France


Le Front de gauche présente une syndicaliste CGT d'Air France comme tête de liste dans le Val-d'Oise
Le Parisien explique ce 20 octobre qu'une place avait été laissée vacante pour la tête de liste du Val d'Oise et destinée à une "personnalité d'ouverture". Les responsables du Front de gauche en Ile-de-France doivent annoncer cet après-midi le ralliement de la vingtaine de "salariés mobilisés" venus gonfler leurs rangs. Et parmi eux, donc, en position éligible, Julie Morel, employée au sol à Roissy, membre du comité central d'entreprise et au cœur des derniers incidents qui ont opposé la direction aux salariés.

Débutant en politique, la jeune femme est cependant déjà titulaire d'un mandat sous l'étiquette du Parti communiste. Adhérente du PCF depuis deux ans, Julie Morel a participé aux dernières municipales à Mitry-Mory, bastion communiste en Seine-et-Marne. En 17e position, elle a été élue conseillère municipale déléguée à la jeunesse.

"C'est un pari. Mais quand on voit comment elle porte son combat syndical, ça nous suffit", a commencé l'entourage de Pierre Laurent, tête de liste Front de gauche en Ile-de-France, pour Le Parisien. Un accord a été trouvé début octobre dans cette région entre les différentes mouvances du Front de gauche (notamment le PCF et le Parti de gauche) pour présenter des listes communes, avec le communiste Pierre Laurent a leur tête.

Les membres du Front de gauche ont été les premiers - et rares - à défendre les salariés d'Air France après l'affaire dite "de la chemise arrachée", lorsque le DRH de la compagnie s'est retrouvé torse nu après une altercation avec des salariés en colère, menacés par la suppression de 2.900 emplois.

http://lelab.europe1.fr/nouvelle-tete-de-liste-dans-le-val-doise-le-front-de-gauche-presente-une-syndicaliste-cgt-dair-france-2532537

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile