Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Présidentielles 2012 : Jean Luc Mélenchon Front de Gauche

Jean-Luc Mélenchon, depuis la Place Stalingrad (extrait et vidéo)


" On va faire en deux temps : un temps résumé, et après, on va donner quelques explications.

Mes amis, pour autant qu'elles soient fiables, les premiers estimations nous permettent de tirer quelques enseignements. le premier est que notre peuple parait bien déterminé à tourner la page des années Sarkozy. Le total des voix des droites recule par rapport à 2007.

Mais, l'extrême droite est à un haut niveau. Nous avons donc eu raison de concentrer notre campagne sur l'analyse et la critique radicale des propositions de l'extrême droite . Nous avons eu raison de le faire et si nous ne l'avions pas fait, peut être le résultat serait il encore plus alarmant.

Dire à quel point nous nous sommes sentis seuls à certains moments dans cette bataille. Nous avons porté sur notre dos l'essentiel de ce combat. Honte a ceux qui ont préféré nous tirer dessus plutôt que de nous aider ! souvenez vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou pire qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anticommunistes de l’extrême droite contre nous !

A cette heure, c'est le score du Front de Gauche qui tient la clé du résultat final dans ses mains

C'est donc vous mêmes, et non moi, qui tient la décision.

Je vous appelle en conscience à assumer pleinement cette responsabilité
Je le redis très clairement : à cette heure en conscience il n'y a rien à négocier
Je vous appelle à vous mobiliser aux rendez-vous qu'ils vous ont donné
Le 1er mai derrière les syndicats
Je vous appelle à vous retrouver le 6 mai, sans rien demander en échange, pour battre Sarkozy
Je vous demande de ne pas trainer les pieds.

Je vous demande de vous mobiliser comme s'il s'agissait de me faire gagner moi même l'élection présidentielle.

Il s'agit de renverser l'axe Sarkozy-Merkel qui tient tous les peuples d'Europe sous son joug.
C'est nous qui faisons les décisions, dorénavant, à gauche, et dans le pays.

Continuons tranquillement de marcher notre chemin, car je vous le dis, inéluctablement l'histoire viendra à notre rencontre et nous même à la sienne.
Quelque soit le président qui sera élu, la finance d'ores et déjà est déterminée à agresser le peuple français, et alors quel que soit le responsable, il n'aura de choix que de se soumettre ou de résister
Et pour ce qui est de résister, il n'y a qu'une seule force qui en soit capable, la notre

(Public scande : résistance, résistance !)

N'oubliez jamais les images de la force de votre rassemblement
En une seule fois, nous sommes parvenus dans le peloton de tête
La prochaine sera celle de la victoire par les urnes.

Vive la République et vive la France"


Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile