Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme au Japon et en Corée

4ème série d'élections locales partielles et le Parti Communiste Japonais sort une fois de plus renforcé dans les résultats comme dans les sièges gagnés. Dans cette préfecture, cette situation est un atout pour des élections qui s'annoncent sérieuses à la fin du mois - article et traduction Nico Maury


Le JCP sécurise sa position lors d'élections locales à Okinawa
Le 9 septembre, des élections locales se sont déroulées dans la préfecture d'Okinawa. Lors de ces élections, considérées comme cruciale puisque étant un test avant l'élection du gouverneur à la fin de ce mois, le parti communiste japonais a remporté 18 sièges, conservant ainsi sa force politique centrale.

Sur 25 élections municipales, le JCP a présenté 20 candidats aux élections dans cinq grandes villes, trois villes et six villages. Des 20 présentés, 18 seront élus/réélus.

Lors de l'élection à l'Assemblée de la ville de Nago, là ou doit être construit le projet de base étasunienne de Henoko, Yoshii Shunpei, fait gagner au JCP, pour la première fois, un siège d'élu municipal.

Comme les résultats de ces élections auront une influence sur la course à la présidence de la préfecture, les partis libéraux démocrates et Komei, qui soutiennent le maire de la ville, ont cherché remporter la majorité des 26 membres de l'assemblée, mais n'ont obtenu que 13 sièges au total.

Dans la ville de Ginowan, qui héberge la base américaine de Futenma, un candidat du JCP est arrivé en tête du scrutin, avec un programme politique axé sur de départ des GI's. Miyagi Chikara, nouvellement élue.

Dans le village de Yomitan, l'un des deux candidats du Parti Communiste Japonais est arrivé en tête des élections et le JCP remporte un total de 2 sièges. Dans le village de Tonaki, le communiste sortant a battu tous les autres candidats et, dans le village d'Ogimi, le JCP a remporté un siège et a rétabli sa présence dans l'assemblée locale.

Dans la ville de Nanjo, dirigée par le maire anti-base "All Okinawa", les communistes conservent leurs 2 sièges municipaux.

Suite aux résultats des élections locales à Okinawa, le chef du secrétariat du JCP, Koike Akira, a déclaré que les candidats communistes ont obtenu le plus grand nombre de voix lors de quatre élections locales et que cette situation place le Parti communiste comme pivot pour rassembler l'opposition à Abe.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile