Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Vie du PCF et du MJCF

Lundi 26 Mai 2008

L'ANA du Mouvement des Jeunes Communistes de France retrouve des couleurs, cela grâce au travail des jeunes communistes des Bouches du Rhône


Le MJCF retrouve des couleurs
Les termes "nationalisation", "socialisme" font leurs grands retours dans les bouches des jeunes communistes. Encore tabou lors du congrès d'Ivry de décembre 2006, force est de constater que le travail militant du MJCF des Bouches du Rhône n'a pas été vain pour les jeunes communistes attachés au marxisme. Pour la direction nationale du MJCF le "débat est ouvert", le point est marqué, il faut maintenant le transformer.

La bataille pour des nouveaux droits est lancée, certes sur une visée qui reste encore réformiste, mais il est bon de constater que la volonté d'organisation de la jeunesse a été au coeur des débats et des conflits qui ont éclaté entre la direction et certaines fédérations. Ainsi une fédération, comme celle de la Loire, qui compte plus de 150 adhésions en 3 ans se voit refusée une place au CN, celle du Bas Rhin et de Haute Garonne (mea culpa pour les fédération que j'ai pu oublier, il ne s'agit pas d'un complot stalinien contre les trotskistes, contrairement a ce qui est dit), idem pour les fédérations du Languedoc (renaissantes) qui n'ont qu'un siège au CN.

La fédération des Bouches du Rhône a défendu les valeurs du communisme et la volonté de rendre le CN du MJCF plus représentatif. Ainsi notre fédération a mené la lutte pour que le monde salarié et lycéen soit mieux représenté au sein de la direction du MJCF. Ainsi nous avons coalisé autour de nos propositions plus de 38% des délégués (essentiellement les fédérations du Grand Sud: PO-Herault-Gard-Var-Alpes Maritimes, de la Loire, de Côte d'Or), du jamais vu, de plus, de nombreux délégués de la région parisienne ont même soutenus notre combat (Val de Marne, Paris, Hauts de Seine...).

Le rapport de force est crée pour le prochain congrès, pas besoin de faire sauter la direction, comme certains délégués le souhaitaient. Le MJCF a repris des couleurs, reprend forme et vigueur, c'est déjà l'essentiel pour cette ANA.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile